3 animés géniaux à voir absolument

J’adore les séries, les podcasts, les livres, les webtoons, ect, mais j’adore aussi les animés ! Même si ma culture des animés est loin d’être aussi importante que les séries, j’adore en découvrir de nouveaux et me plonger dedans. J’aime les histoires complexes, les mondes fantastiques, les musiques épiques, mais surtout les voix japonaises ! Je vous propose de vous parler de quelques titres qui m’ont marqué, bonne lecture !

Erased

Satoru est un mangaka qui n’arrive pas à faire décoller sa carrière. Pour arrondir ses fins de mois, il travaille comme livreur de pizza. Banale, mais pas tellement, Satoru a la capacité de revenir quelques minutes en arrière avant qu’un incident se produise. Traumatisé par la mort de certaines camarades de classe pendant son enfance, il se fait rattraper par le passé. S’en suis alors un bon dans le temps gigantesque et revient à l’époque de ses 11 ans, peu avant la mort de ses camarades et notamment de Kayo.

Cet animé est avant un thriller qui décrit parfaitement l’effet papillon. Bien sûr, on a toujours ce fond de fantastique, mais l’histoire de base est vraiment centrée sur le meurtre et comment Satoru va mettre en place pour l’éviter. Adulte dans le corps d’un enfant, c’est avec une narration hors norme ou chaque épisode nous pousse encore plus dans le stress. Va-t-il réussir à éviter le pire ?

Cela faisait longtemps que je voulais voir cette série. J’ai longtemps repoussé sans vraiment de raison, mais je suis vraiment contente d’avoir franchi le pas. C’est une série que j’ai adorée, qui m’a stressé et dont j’ai ressenti les tensions au plus profond de mon être. Je vous la conseille si vous aimez les crises, les histoires folles en rebondissement avec une animation qui déboîte tout.

Vous pouvez voir Erased sur Wakanim.

L’attaque des titans

Comment faire un article sans parler d’un des meilleurs animés de tous les temps ?

Dans un lointain futur dystopique, l’humanité a régressé vers le moyen-âge et vit dans des citadelles entourées de murs de pierres immenses. Les humains se protègent de ce qu’ils appellent des titans, des mystérieux géants qui ont pratiquement éteint l’humanité. On va suivre Eren et sa sœur adoptive Mikasa, le jour où, après un siècle de paix, les titans reviennent finir le travail…

On suit l’histoire depuis les yeux des protagonistes, on n’en sait jamais plus qu’eux et on va suivre leurs découvertes, leurs joies, comme leurs peines. Cet univers post-apocalyptique parvient à être attachant et drôle, mais aussi très violent et cruel. Les personnages ont tous des développements fascinants et forts, ils apprennent à se connaître, et plus le temps passe, plus on s’attache à eux.

L’attaque des titans propose un univers fantastique et complexe dont on ne peut se lasser. Chaque épisode nous envois des véritables tourbillons d’émotions, que ce soit avec l’histoire, les personnages, mais surtout l’animation qui est vraiment folle.

Je ne pourrais vous décrire à quel point j’aime cet animé, et vous aussi, c’est sûr.

Vous pouvez retrouver l’attaque des titans en intégralité sur Wakanim.

Made in abyss

Sur une petite île, il existe un gigantesque gouffre inexploré connu comme l’Abysse. À l’intérieur, le danger rode, des créatures de toutes sortes y habitent, tant inoffensives que mortelles. Des légendes circulent sur le fond de l’abyss à propos de trésors et secrets que nul ne pourrait imaginer… Toute une civilisation s’est conçu autour de ce trou béant dans le sol, et ceux qui décident de partir l’explorer sont appelés des Cave Raider. C’est ce que prévoit Rico, une petite fille orpheline qui n’a plus à perdre. Une fois, dedans, elle fait la rencontre d’un androïde qui a l’apparence d’un petit garçon, et avec qui, elle va tenter de percer les mystères de l’Abysse

Malgré un début à peine lent (la série commence VRAIMENT à l’épisode 10 pour moi.) Made in abyss propose une histoire originale avec des graphismes différents mais tellement beaux. Les décors comme les créatures rencontrés sont magnifiques, et on ne se lasse pas de découvrir les profondeurs de l’abysse avec Rico et son acolyte.

L’histoire qui débute « bonne enfant » devient de plus en plus mature avec les épisodes qui passent. Les choix deviennent plus difficiles, les situations compliquées. Peut-on faire confiance aux personnes que l’on rencontre dans l’abysse ? L’aventure de nos deux compères est loin d’être aussi facile qu’ils l’espéraient.

J’ai passé un très bon moment devant cet animé. On retrouve une série et très récemment une suite sous forme de film est sortit. Vous pouvez foncer les yeux fermés dans votre découverte de l’abysse.

Vous pouvez trouver l’intégralité de Made in Abyss (série/film) sur Wakanim.

Conclusion

Ces derniers animés m’ont vraiment marquée, j’ai voulu rentabiliser mon abonnement Wakanim et je ne regrette pas du tout ! Cet article est loin d’être complet, il y a encore beaucoup d’autres références qui m’ont convaincue et dont j’ai hâte de vous parler prochainement. Je me lasse pas de faire des découvertes d’animés et je reste ouverte à vos suggestions bien sûr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.