3 destinations en Suisse à tester

En cette période particulière ou le voyage est compliqué (voir impossible dans certains cas) et si on parlait justement d’évasion ? Et si on se mettait à rêver à nos futurs vacances, loin de ce qu’il se passe dans le monde pour quelques minutes ? Je vous propose une sélection de 3 destinations en Suisse qui me font rêver, bonne lecture !

A la découverte d’Iglu Dorf, un village d’Igloo

Vous adorez la neige et avez toujours rêvé de dormir dans un igloo ? Cette destination est pour vous ! Tous les ans, plusieurs villages d’igloos prennent forme en Suisse. Vous pourrez réserver une chambre et profiter de l’expérience, avec un spa et une fondue au fromage.

Mais si vous vous voulez vivre l’aventure à 100 %, vous pourrez aussi apprendre et construire votre propre igloo pour votre séjour ! Vous serez coachés par un spécialiste qui vous aidera à construire votre cocon de glace de rêve. Bloc après bloc, vous verrez votre igloo s’élever et vous irez dormir avec la satisfaction d’avoir construit votre propre maison.

Après une journée sur les pistes de ski, quoi de mieux que d’arriver et faire l’expérience d’une nuit en igloo ?
Cette expérience est possible à Gstaad, Zermatt, mais aussi d’autre lieux plus éloignés, je vous laisse vous renseigner si cela vous intéresse. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le site officiel ici.

Un musée dédié à la Terre du Milieu de J.R.R. Tolkien

Depuis 2013, le Greisinger Museum est le plus grand musée du monde dédié au Seigneur des Anneaux et au Hobbit. Que vous soyez incollable ou que vous appréciez juste l’oeuvre, c’est un passage obligé si vous allez en vacances dans le canton des Grisons !

Le musée ouvre ses portes sur demande pour une visite guidée dans une maison de Hobbit reconstitué. Mais pour en fait découvrir plus de 300 m2 d’exposition avec tant des figurines grandeur nature que des livres, dessins, peintures ou encore objets issus de tournages.

Ce musée fait rêver et j’ai hâte d’y aller ! Penser bien à réserver avant de vous déplacer, et bonne visite de cet univers magique.
Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le site officiel ici.

Passer la nuit à l’hotel Villa Honegg

Il y a quelques années, une vidéo Instagram a fait le buzz grâce à la vue depuis cet hôtel. Situé dans les montagnes à plus de 3 000 mètres d’altitude vers Lucerne, cet hôtel est connu pour sa magnifique infinity pool extérieure et intérieure.

Vous découvrirez une vue à couper le souffle sur le lac des Quatres Cantons. L’hôtel et les chambres sont décorés avec un style Art Nouveau qui saura vous dépayser des logements de vacances classiques.

En plus de votre séjour et des heures passés dans le spa, vous pourrez aller faire de belles ballades pour profiter de la nature et des multiples vues. À pied comme à vélo, les chemins vous emmèneront dans la forêt, des prairies fleuries ou encore sur le célèbre sentier de la falaise et à l’ascenseur du Hammetschwand.

C’est vraiment un hôtel qui fait rêver, j’aimerais beaucoup y aller un jour pour avoir cette magnifique expérience ! Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le site officiel ici.

Conclusion

Ces destinations sont non seulement exceptionnelles, elles sont aussi vraiment uniques et proposent des expériences que l’on ne retrouve pas ailleurs. C’est ce qu’il me plaît avec elles, et ce qui me pousse à vouloir y aller ! Il est clair que certaines demandent un plus gros budget que d’autres, mais on peut toujours rêver, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.