3 DIY en 1 : customiser des vieilles bouteilles en verre

Depuis plusieurs années, j’aime de plus en plus réaliser des objets par moi-même. Que ce soit dans la cuisine, en cosmétique ou en décoration, avoir un objet que j’ai fais me procure beaucoup de joie ! Même si ces domaines sont tous très différents, ils ont une chose en commun : j’aime la simplicité.
Exit les recettes qui prennent 4h ou les DIY utilisant trop de ressources. J’aime utiliser ce que j’ai, re-utiliser ce que je trouve et changer l’utilité de certains produits.
Aujourd’hui je vous écris pour vous parler d’un DIY tout simple, qui peut se décliner à l’infini : La custominsation de vieilles bouteilles en verre.

Le matériel

Pour ce do it yourself j’ai choisis de faire 3 versions du produit final. Déjà parce que je trouve ça plus joli, mais aussi pour vous donner des idées de tout ce qu’on peut faire.

Matériel :

  • Bouteilles en verre (3 bouteilles de coca pour ma part)
  • De la peinture en bombe
  • Du journal (pour protéger votre sol pendant que vous peignez)
  • Des fleurs / feuilles vraies ou fausses
  • Une guirlande lumineuse
  • De la colle
  • Des perles à coller

La peinture

Pour commencer, il faut laver et enlever les étiquettes de vos bouteilles.
Pour la peinture, je vous conseille de vous mettre dehors et de protéger votre sol avec le journal. Si vous ne pouvez pas, vous pouvez toujours le faire à l’intérieur mais n’oubliez pas de protéger vos murs autour de l’objet que vous aller bomber et d’ouvrir la fenêtre.

Je vais utiliser 3 couleurs différentes : noir, doré et bleu. Chaque couleur a une ambiance différente, à vous de voir ce qui vous convient le plus.

Je vais bomber chaque bouteille 2 fois, en faisant une pause entre les deux pour que la peinture sèche bien. Le temps de séchage est différent suivant les marques je vous laisse vous référer à l’emballage de votre peinture.
La meilleure technique est de faire des jet de haut en bas. Ainsi la peinture est uniformément répartie et on n’aura pas d’amas de peinture à certains endroits.

La customisation

Ici, vous êtes libres de faire ce qui vous plait ! Vous n’êtes pas obligés de décorer vos bouteilles si vous aimez que ce soit coloré sans artifices.

Voici les 3 décorations que j’ai choisi :

Bouteille noire

Pour la bouteille noire, j’ai choisis de coller des fils de cordes sur la bouteille avec un pistolet à colle.
Ensuite j’ai rajouté une fausse plante, et le tour est joué !

Bouteille dorée

J’avais plein de petites pierres dans mon tiroir à DIY, et c’est le moment de les utiliser. J’ai utilisé mon pistolet à colle pour les coller sur ma bouteille, rajouté une plante et voila le résultat !

Bouteille bleu

Ici, c’est la version la plus simple. J’ai simplement utilisé une guirlande lumineuse que j’avais à la maison. Ici le bouchon de la guirlande est fait pour ressembler à un bouchon de bouteille, c’est parfait ! Le bleu ressort parfaitement, j’adore le résultat !

Conclusion

J’espère que ce DIY ultra simple vous a plu. C’est vraiment facile et rapide, pas chers si comme moi vous avez tout à la maison et vraiment sympa. Que ce soit pour votre décoration, ou à offrir, c’est très joli et déclinable à l’infini !

Ce DIY vous a plu ? Qu’aimeriez-vous voir pour un prochain DIY ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.