3 magasin éthiques à Lausanne

Vous me connaissez, j’adore découvrir des petites boutiques locales, avec des produits introuvables autrement. Quand j’ai emménagé à Lausanne, j’ai fais des belles découvertes et je voulais vous les partager ! C’est des boutiques que j’apprécie beaucoup, et dont je vais régulièrement pour faire mes achats. Bonne lecture !

Cocooning

Créé en 2007, Cooconing est une marque de produits cosmétiques naturels vaudoise, vous trouverez une boutique à Lausanne et les produits sont fabriqué à Bavois, dans leur atelier / boutique / bureaux. 

La marque propose une grande gamme de produits et en rajoute des nouveaux très souvent. Parmi les plus connus, on retrouve leurs savons, des baumes, leurs déodorants et ils se lancent de plus en plus dans les cosmétiques pour le visage.

Le magasin a été refait, il y a quelque temps par la talentueuse Sofia Clara qui a fait un travail vraiment génial ! On retrouve tous les produits de la marque, mais égalements d’autres marques naturelles comme par exemple, Couleur Caramel, RMS, Manucurist. Ces marques sont difficilement trouvables en magasin, chez Cocooning c’est l’occasion idéale pour les voir en vrai.

J’ai découvert la marque à mon arrivée sur Lausanne et j’ai beaucoup aimé le concept. C’est des produits qui correspondent tout à fait à mon éthique et à mes envies. J’adore leurs savons pour le corps et je ne saurais pas m’en passer ! J’ai également prévu de tester leurs sérums, mais je n’ai pas encore réussi à me décider entre les deux. Leur choix d’avoir des marques pour compléter leur boutique fait qu’on a une expérience complète et j’ai découvert les vernis Manucurist grâce à eux !

Foncez chez Cocooning, je ne peux que vous conseiller leur boutique à Lausanne comme leur e-shop.

Le café des patronnes

Lors de mes recherches sur des magasins de seconde-main cool sur Lausanne, je suis tombée sur le café des patronnes. Le concept est top, la boutique vous propose de boire un café et manger un bout, et après de chercher la perle rare dans leur sélection de vêtements et accessoires de seconde-main. Elles proposent une sélection femme, mais également une sélection homme qui devient de plus en plus présente. 

Depuis ce début d’année, la sélection est ultra pointue et on trouve de tout, pour tous les budgets, mais c’est surtout hyper stylé ! Que ce soit dans les fringues ou les accessoires, je ne repars jamais les mains vides et l’accueil est toujours parfait. 

J’aime beaucoup y aller avec mon amoureux. Il se pose dans les canapés et bois un café pendant que je peux regarder les vêtements, ainsi chacun a son compte !

J’ai trouvé un pull ultra confortable et tout doux la dernière fois que j’y suis allée, en plus à un tout petit prix ! 

Ce type de boutique est vraiment spécial et unique, elle dégage une atmosphère particulière, et c’est agréable d’y passer du temps. Je suis contente de voir que ca se passe bien pour elles et qu’elles ont des projets trop chouette à venir !

Allez vous promener au café des patronnes, vous trouverez forcément votre bonheur !

Les gens

Découverte très récente, je suis tombée sur leur instagram par hasard au printemps et j’ai directement accroché avec leur concept ! Je m’y suis rendue pour la première fois la semaine dernière et j’ai a-do-ré !

Les gens est une boutique associative qui propose de mettre en avant des créateurs suisses. La boutique est remplie de produits en tous genres, mais toujours fait avec amour. Ils proposent de mettre en avant ces créateurs, mais mettent en plage également des espaces de travail et des ateliers de temps en temps.

J’ai aimé la sélection très diverse, de la décoration aux vêtements en passant par les cosmétiques et divers accessoires. Il y a de tout, et pour tous les goûts, vous trouverez forcément quelque chose pour vous, ou pour un cadeau. Et si vous n’êtes pas du coin, pas de soucis, ils ont aussi un e-shop.

De mon côté, j’ai craqué sur 4 objets, mais j’ai dû me retenir ! J’ai pris deux cadres pour mon appartement, des nouveaux cotons lavables et du pop-corn avec un goût sympa. 

C’est un magasin original et exceptionnel, les collections changeant au fil du temps, ce qui fait qu’on peut toujours découvrir de nouveaux créateurs. Comme vous l’avez compris, je suis conquise par le concept et je compte bien y retourner souvent !

Foncez voir la boutique Les Gens et leur e-shop !

Conclusion 

C’est toujours avec plaisir que je vais dans ces boutiques. Je repars rarement les mains vides, et ca me fait chaud au cœur de soutenir des entrepreneurs et des personnes qui font tout pour mettre en valeur des produits différents. J’espère que vous avez découvert des chouettes endroits, bon shopping ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.