4 déodorants naturels à l’essai

Depuis 4 ans et demi, je me suis mise aux déodorants naturels. À l’époque, l’offre était plutôt restreinte, mais aujourd’hui de plus en plus de marques ont lancé leurs produits. Mais du coup, que choisir ?
Je vais vous présenter ici 4 déodorants que je connais, que j’ai essayé de nombreuses fois. J’espère que ça vous permettra de voir plus clair dans toute l’offre proposée, bonne lecture !

Déodorant Schmidt en stick – odeur thé au jasmin


Quand j’ai commencé avec les déodorants naturels, j’ai utilisé celui de chez Schmidt, en pot. Malheureusement, il m’a donné des grosses irritations à cause de sa trop forte concentration en bicarbonate.
Pour essayer, je me suis dirigé vers une version en stick, sans bicarbonate

Odeur du produit : 4/5 – l’odeur est très agréable et très douce, parfaite pour un déodorant
Application : 3/5 – le produit est très crémeux ce qui facilite l’application. Mais cet atout fait qu’on en met souvent trop et c’est dérangeant. 
Efficacité : 3/5 – pour les grosses chaleurs ou si vous avez un rendez-vous important, il n’est pas pour vous. L’humidité commence à s’installer en milieu de journée et l’odeur arrive en milieu d’après-midi. Gardez-le pour les journées à la maison sans stress.

Ce déodorant sent bon, l’application est facile d’application. Cependant, son efficacité n’est pas assez forte pour qu’il soit utilisé au quotidien. Un coup de chaud ou de stress et l’humidité/les odeurs arrivent. 
Pour le finir je l’utilise à la maison pendant des petites journées.

Son gros défaut est dans sa texture : il est tellement crémeux qu’on en met facilement trop et ça se retrouve sur des vêtements. J’ai plusieurs t-shirts avec des grosses traces dont je n’arrive pas à ravoir…

Clairement, je ne vous le recommande pas.

Déodorant douceur Acorelle – odeur coton poudré


Ce déodorant, c’est le dernier que j’ai acheté en date. Je devais faire une commande pour d’autres produits (du déodorant pour mon mec et du gel douche si vous voulez tout savoir) et j’en ai profité pour m’en prendre un. 

Odeur du produit : 4/5 – l’odeur est agréable, c’est une odeur de propre assez classique qui peut convenir à tous, je l’aime beaucoup
Application : 3/5 – la première fois que je l’ai utilisé, j’en ai mis trop. Il est très crémeux vu qu’il est en stick. J’ai tendance à en appliquer et après venir masser avec mes mains pour enlever l’excédent. Cela perd tout l’intérêt d’un déodorant en stick.
Efficacité : 3.5/5 – il tient une bonne partie de la journée, mais il ne faut pas de coup de stress ou faire du sport ! 

Pas vraiment une découverte intéressante pour moi, l’application est au final galère pour un résultat pas vraiment présent. Je vais l’utiliser le weekend quand j’ai une journée tranquille, mais au quotidien il ne me convient pas.

Déodorant L’herbacé de Clémence & Vivien


Ce déodorant a longtemps été mon déodorant préféré. C’est le seul de la sélection qui a du bicarbonate de soude. Mais contrairement aux autres le bicarbonate vient bien après les agents hydratants, en 4e place. 

Odeur du produit : 5/5 – j’adore la menthe, ce déodorant est par extension parfait pour moi ! C’est une menthe poivrée qui me fait beaucoup penser à l’odeur du baume du tigre.
Application : 4/5 – l’application se fait au doigt. Il faut se laver les mains après et c’est la seule raison que je n’ai pas mis 4/5. Il est crémeux juste ce qu’il faut.
Efficacité : 4/5 – il tient sur moi la journée, je commence à avoir une sensation d’humidité en fin de journée et l’odeur, j’ai aucun problème. C’est efficace même en plein été !

C’est un de mes chouchous, j’en ai toujours un dans mes placards, il fait très bien son travail. Cependant avec la présence de bircarbonate je ne l’utilise pas tout les jours, mais quand je sais que je peux compter sur lui pendant de grosses journées ou lorsqu’il fait chaud. 

Déodorant Meow Meow Tweet – odeur Lavande


Dans ma recherche de déodorants sans bicarbonate, j’ai croisé son chemin. J’ai d’abord possédé son frère, au pamplemousse que j’adore plus que tout et lors de ma dernière commande, j’ai voulu changer d’odeur. C’est un déodorant sans bicarbonate. 

Odeur du produit : 3/5 – la lavande, c’est sympa, mais ce n’est pas mon odeur de prédilection. Ça ira très bien ici, mais je recommanderais une autre odeur.
Application : 4/5 – l’application se fait aussi au doigt, le déodorant est crémeux et peut avoir à fondre un peu avec la chaleur. Cependant ça ne change pas du tout son efficacité !
Efficacité : 5/5 – un déodorant naturel, sans bicarbonate, qui vous tiens la journée sans odeur et sans humidité. Voilà ce qu’est ce déodorant. J’ai besoin d’en dire plus ?

Mon préféré, je le reprendrais avec l’odeur de pamplemousse, mais sinon il a tout bon : une application simple, mais surtout une efficacité parfaite. À part lors de grosses journées de chaleurs ou avec un coup de stress, j’ai l’impression que mes aisselles se sont transformés tellement, je n’ai pas à m’en soucier. Mon préféré de tous les temps, sans aucun doute. 

Conclusion

Bon il n’y a pas photo, mon préféré reste le déodorant Meow meow tweet. Il me convient en tout point et dans toutes les situations.
Les déodorants en stick ne sont pas faits pour moi, trop crémeux, pas assez efficaces. Cela ne me dérange pas de devoir me laver les mains après m’avoir appliqué du déodorant, donc je vais rester sur le format en pot. 
Voilà mes diverses expériences en matière de transpiration. Bien entendu, chacun est différent et ce qui marche sur moi ne va pas forcément marcher sur vous. Mais j’espère que cet article vous aura donné des idées si vous ne saviez pas vers quelle référence se tourner. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.