5 choses que j’aime en automne

L’automne arrive tranquillement, et je ne peux qu’en être ravie ! C’est une saison que j’aime beaucoup, les températures redescendent, mon anniversaire arrive à grand pas, on sort les plaids et pulls. Bref, un bonheur pour moi. Après les chaleurs de l’été, j’attends souvent l’arrivée du froid avec impatience. Voici ce que j’aime faire pendant cette merveilleuse saison des feuilles oranges, bonne lecture !

Le retour des boissons chaudes

Même si je bois du thé/infusions et cafés toute l’année, j’ai tendance à moins en boire en été. Quand l’automne arrive, j’en profite pour ressortir mes boissons préférées.

Les infusions sont ma forme de boisson chaude préféré. Le matin comme le soir, j’aime me faire une grande tasse avec une cuillère de miel.

J’ai découvert cette gamme de tisane récemment et je les aime beaucoup ! Elles viennent de Haute-Savoie, donc je ne sais pas si vous risquez de tomber dessus vers chez vous ou pas.

Ce sont 2 parfums totalement différents, l’une très douce, la « calme des montagnes » tandis que l’autre “Élégance des cimes” est plus épicée. Je les aimes toutes les deux et je vais choisir celle que je bois en fonction de mon humeur.

En profiter pour faire du rangement

Souvent, on parle de « ménage de printemps », pour ma part, j’aime le faire à l’automne ! Je délaisse le rangement pendant la période chaude parce que je n’ai pas le temps, mais la, il fait froid donc, j’en profite.

Très récemment, je me suis motivé pour changer complètement l’organisation de ma bibliothèque. Il y avait beaucoup de bibelots, je triais mes livres par thèmes, et j’ai voulu totalement changer cela.

Pour commencer, j’ai tout enlevé et j’ai donné un gros coup de ménage. Après avoir vu l’émission de The Home Edit (sur Netflix), j’ai voulu essayer de ranger ma bibliothèque par couleur.

Quelques heures après, voilà le résultat ! C’est vraiment satisfaisant à voir, à peine plus long quand je cherche un livre, mais ca ne me dérange pas.

J’ai rajouté quelques détails pour agrémenter le tout et la rendre plus vivante, comme des figurines, une plante, des guirlandes de lumière, ect.

Je suis hyper contente du résultat et je ne me lasse pas de contempler ma bibliothèque.

Sortir les vêtements doudou

Il fait froid, on ressort les grosses chaussettes, les plaids, les sweat trop grands trop confortables, les écharpes, et quel bonheur ! Après avoir eu trop chaud, c’est tellement agréable de pouvoir mettre des vêtements longs, avec des manches et que ce soit « cocooning » comme diraient certaines youtubeuses.

Je voulais vous présenter quelques achats récents !

J’avais repéré le sweat Ernest Doudou sur le site de Make my Lemonade en début d’année. Je cherchais un sweat confortable et écolo et c’est le parfait combo (fabriqué en France avec une matière issue d’un second circuit de production notamment). Il était à l’époque épuisée et j’ai mis une alerte de stock. Au final, j’ai réussi à l’avoir cet été, et il fait enfin assez froid pour que je puisse le porter. Make my Lemonade est une société française qui est remplie de belles valeurs, je vous conseille d’aller vous balader sur leur site !

Je l’ai choisi en taille 40 afin qu’il soit bien grand et confortable. (et comme ca je pique plus les sweats de mon mec.) Je l’adore ! Il est tellement parfait pour la maison, je ne m’en lasse pas.

Lors d’un passage dans la boutique Les Gens à Lausanne, je suis tombée amoureuse d’un foulard de la marque Hindibazaar. Étant donné que ce n’est pas une pièce que j’ai (mon ancien foulard est une couverture d’avion hahaha) , je n’ai pas hésité longtemps et je l’ai prise !

Hindibazaar c’est un projet super chouette entre un Suisse et l’Inde, pour proposer une mode urbaine-bohème tout en gardant l’éthique et le respect tant des hommes que la nature.

Je commence seulement à la porter, mais j’adore l’effet de mon foulard, il apporte de la couleur à ma tenue en plus d’être chaud et confortable.

Allumer les bougies

Les températures qui redescendent, c’est aussi l’occasion de ressortir les bougies ! Je n’en mets pas du tout en été, les allumer, c’est vraiment un synonyme d’automne pour moi.

Je n’y connais pas grand chose en bougie, mais ma préférée du moment, c’est la senteur Teck Blanc de chez WoodWick. Elle dispose d’une mèche en bois, quand elle est allumée, on va entendre un crépitement tellement agréable à l’oreille.

Voici la description olfactive : « Un parfum de branches de sapin mélangé au bois de santal et au chêne, avec des notes de mousse des bois et de cèdre. »

Étant très difficile en odeur, celle-la est douce tout en étant présente, sans être entêtante. C’est parfait pour mon intérieur.

D’un point de vue plus écolo et local, j’aimerais beaucoup tester les bougies en béton de chez La Petite Fabrique. Les références que j’ai vue chez Les Gens ne me convenaient pas, donc j’ai hâte d’aller voir dans sa boutique directement !

Ressortir les aiguilles à tricoter

J’ai appris le tricot il y a 3 ans, un peu par hasard, et j’aime beaucoup ! Ca me détend énormément et j’adore faire ca le soir devant une série. Les températures qui redescendent sont vraiment appréciables vu que je tricote que de la laine !

J’utilise la laine de chez We Are Knitters depuis un moment. J’adore la grosse laine et l’effet qu’elle donne sur un bonnet ou une écharpe. Elle est de très bonne qualité et surtout, elle tiens bien chaud.

J’ai récemment commencé à faire mes cadeaux de Noel, et j’ai fais un tour de cou pour une de mes copines. Je compte lui faire un bonnet assorti, j’espère que ca lui plaira.

Niveau nombre de mailles et longueur, je fais toujours au pif. Des fois j’essaye de suivre des modèles, mais je finis toujours par improviser à un moment ou un autre.

Conclusion

Vous l’avez compris, l’automne, c’est vraiment une saison que j’adore. Je ressors les pulls, les tisanes, bref je me met à l’aise tout en contemplant le froid qui arrive dehors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.