Ma première montre : Apple Watch 4

Hello les gens c’est Sercan. J’ai acheté une Apple Watch. Je suis content. Je vous en parle. Voila voila 😀

J’ai eu mon premier téléphone, un iPhone 3GS à l’âge de 15 ans. Ça été un coup de foudre technologique si on peut dire ça comme ça. Après, bien sûr, à cet âge mon utilisation se limitait aux App qui imitent des bruits de sabre laser, ou même de l’ocarina (oui oui, celui où il fallait souffler dans le micro comme un débile). Une seule fois j’ai tenté de passer sous Samsung, il me semble c’était le S4, et … meh. Je suis vite repassé sur iOS.

Je ne me considère pas comme un Apple Addict, mais il faut avouer que leurs produits ont ce petit quelque chose qui rend l’expérience simple et extrêmement agréable. Hormis mon ordinateur qui restera sous Windows à tout jamais (Ptdr si je me prend un MacBook on va me chier dessus), tout mon « équipement » est Apple.

En gros :

  • iPhone XS Max gris sidéral
  • AirPods
  • iPad 2017 (il me semble), même si c’est plutôt Clara qui l’utilise

Je savais très bien que je n’allais pas tarder à craquer pour une montre connectée, et c’est dorénavant chose faite avec cette Apple Watch Série 4.


Apple Watch Série 4 – 44mm Gris sidéral

J’ai craqué, et comme tout acheteur impulsif je m’en suis rendu compte au moment où mon compte a été débité ahaha.

Mais voilà, je suis content, je vais pouvoir rejoindre le clan des extraterrestres qui ont des montres connectés ! Payer avec, parler avec, cuisiner avec, … est ce que j’ai vraiment encore besoin de Clara finalement ? (C’EST UNE BLAGUE, PATAPER 😀)

Concernant la montre, j’ai opté pour la Série 4, gris sidéral, en 44mm, et en acier inoxydable. Je trouve vraiment que ça apporte un gros plus par rapport à la version en aluminium, mais ça c’est une histoire de goût !

Et le prix ?

Mais ce simple « goût » a un prix ! (la en général on me saute dessus « BLA-BLA-BLA APPLE CEST TROP CHER »). Environ 800 francs, c’est ce dont j’ai dû me séparer pour avoir ce petit bijou. Oui c’est cher. Oui c’est un accessoire. Oui c’est Apple, c’est populaire et c’est cher donc les gens aiment bien cracher dessus. Maintenant je vous attend dans les commentaires pour votre haine.

via GIPHY

J’ai gardé le bracelet de base, même si j’en ai déjà 2 autres (des non officiels, 150€ le bracelet officiel, uech Apple sérieux ?) sur Amazon pour pouvoir le changer de temps en temps !

Assez avec la théorie, place a l’unboxing !

La montre

Comme à son habitude, Apple a mis le paquet sur l’expérience utilisateur lors du déballage du produit. Est-ce que vous aussi c’est votre moment préféré ?

On reçoit donc ce paquet blanc, très sobre avec gravé dessus « SmileyPomme Watch ». Rien de bien fou vous me direz, mais c’est lorsqu’on déballe cette première partie que la magie opère.

On tombe sur un emballage haut en couleurs, avec plusieurs combinaisons de Watch possible, et donc ces deux petits colis à l’intérieur, un pour la Montre, et un pour le bracelet sport. Le bracelet est présenté assez simplement avec une notice et un bracelet alternatif pour les petits poignets.


Emballage de la Watch

La montre elle, est présentée de cette façon, emballée dans une petite … sacoche de montre ? Aucune idée de comment on appelle ça, mais c’est bien mignon aha !

Chacun a sa façon d’utiliser sa montre connectée, pour ma part je souhaitais une montre que je pouvais adapter à ma tenue (d’où l’intérêt de pouvoir changer le bracelet) pour pouvoir la porter au travail et au sport.

Au travail elle m’est plutôt utile, quand je reçois une notification je n’ai plus ce reflex d’aller regarder ce qu’il se passe sur mon téléphone et de me faire distraire par tout et n’importe quoi sur les réseaux. A la place je regarde mon poignet, je vois « Clara vous a envoyé un message : … » et je l’ignore ! xD Comme le dit LeoDuff : « cette montre connectée m’a déconnecté de mes notifications ».

Pour le sport c’est une autre histoire, suivi de séance, compteur de calories perdues, rappel, trophées, musique contrôlée au poignet, etc etc… Tout est fait pour vous donner envie de faire du sport, et ça marche, en tout cas pour moi. Le fait de voir ces anneaux pas rempli et me prendre une notification dans la gueule me disant « T’AS PAS BOUGÉ AUJOURD’HUI GROSSE MERDE » ben ça me donne envie de bouger étrangement.

Je vous conseil l’application SmartGym pour la musculation, c’est celle qui répond le plus à mes besoin, même si elle n’est pas parfaite.

L’Apple Watch est un accessoire. Elle n’est pas indispensable du tout, mais je dois vous avouer que c’est kiffant de contrôler mes ampoules connectées avec ma voix, lancer un minuteur, utiliser Siri, …

Concernant l’autonomie, je n’ai jamais été emmerdé par le peu d’autonomie de l’Apple Watch par rapport à sa concurrence. Une fois j’ai oublié mon chargeur en allant en Week-end chez mes parents, et il m’a suffit de désactiver mes notifications pour tenir presque trois jours.

Conclusion

Je n’avais jamais réellement porté de montre auparavant, j’ai toujours trouvé ça « inutile » bien qu’élégant. Le côté connecté a su me faire sauter le pas, et je ne regrette absolument pas. Qui sait, peut-être que je porterais un jour une montre non connectée ?

Et vous, vous avez quoi comme montre ?

P.S : Dédicace à Sherlock le chat pour avoir posé sur les photos. Achetez des Airpods.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Eric 16 mars 2019 à 18 h 10 min

    L’article est cool ! Bravo, ça me donnerait presque envie d’en avoir une ! Mais ce qu’il m’en empêche c’est qu’on est déjà bombarder d’écran, de data, de stimulation à longueur de temps, je préfère avoir quelque chose de plus authentique et moins monopolisant au poignet. T’en penses quoi ?

    1. Sercan 16 mars 2019 à 21 h 20 min

      Merci 😀
      Alors, comme je l’ai dit dans l’article je considère ça comme un accessoire geek. Donc il y a des jours où je ne la regarde même pas, je mute les notifs et je fais mon travail sans être derangé. Ça dépend des utilisations des gens ^^

      Aujourd’hui par exemple je ne l’ai pas utilisé une seule fois, elle était juste à mon poignet, donc c’est pas « addictif » comme un téléphone selon moi 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.