Vous le félicitez dès qu’il fait une crotte ? – Avoir un chat

Ouuuuuh le premier article ! Pensez à passer par la page “A propos” et bonne lecture !

Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours voulu un chat. Je trouve ces animaux tellement mignons et en même temps majestueux, j’ai bien accroché avec leur caractère. Même s’ils peuvent paraître indépendant de prime abord (surtout comparé à un chien) c’est des animaux qui sont très affectueux. (Après ça va dépendre du caractère du vôtre aussi)

Lorsque que j’ai pris mon indépendance et que j’ai eu mon 1er vrai appartement d’adulte, j’ai rapidement cherché à prendre une boule de poil. Je savais déjà que je voulais un bébé pour pouvoir le voir grandir, l’éduquer et l’habituer à mon style de vie. Après beaucoup de tours sur le bon coin, une visite auprès d’une association qui n’a rien donné Sercan est tombé sur une belle offre. Quelqu’un de sa famille avait des bébés chats à donner, il en restait 1 et ils partaient bientôt en vacances. Ils ont étés adorables et nous l’ont amené pour nous le présenter et voir si ça pouvait coller. Merci à eux, ils ont changé notre vie.

L’arrivée de Sherlock

Il a fait 3 pas chez moi et j’ai regardé sercan avec mes yeux qui voulaient tout dire « on le garde stp stp stp »
Ce boudin est venu et n’est plus jamais repartit. Il avait alors pratiquement deux mois, un peu trop tôt pour l’adoption normalement, mais ça je ne l’ai appris que plus tard.

J’avais entendu beaucoup de témoignages de proches qui me racontaient que leur chat avait mis du temps à venir vers eux sans avoir peur. Même un connaissance qui nous avait raconté que son chat avait passé tout son 1er mois chez eux sous son lit. J’avais un peu peur que Sherlock (oui on l’a appelé comme le détective dommage qu’il n’ai pas hérité de son intelligence hahaha) mette du temps à s’habituer à nous. Après 30 Minutes caché sous le canapé, il a pointé le bout de son nez et à de suite voulu jouer, faire des câlins j’étais in love. 

Au début, nous voulions que le chat ne vienne pas dans la chambre, qu’on soit tranquille la nuit. Ça ne s’est pas passé comme prévu… Il grattait à la porte et pleurait à s’en casser les cordes vocales tous les matins et les soirs, pendant 1h à 2h. Au début un de nous deux allait dormir dans le canapé avec lui, mais ce n’était pas une solution possible sur le long terme. Donc on a cédé ! Et je ne regrette pas du tout. Il a eu ses périodes où il dormait dans le salon, d’autres à nos pieds ou encore dans les bras. (suivant les saisons) et je meurs d’amour quand il vient se coller à moi pour dormir, c’est trop mignon. (Gaga de son chat ? Naaaan). 

Et maintenant ?

Aujourd’hui, il a bien grandi (et a même eu une période où il était trop gros, bonjour le triple menton depuis on le surnomme boudin) son caractère s’est bien développé également. Sherlock est toujours aussi câlin, très joueur. Il ne comprend pas comment rentrer ses griffes (mes mains ont bien subi) et est très têtu. Il nous répond quand on lui parle et est accro au pâté, mais également à tout type de nourriture que nous mangeons. Impossible de laisser de la bouffe sur la table plus de 2.5 secondes, il essayera de la manger (salade, brocoli, chips, pâtes, viande, tout y passe). Malgré que des fois, il nous embête en mangeant dans l’évier et qu’il griffe sans vraiment le vouloir, je ne l’échangerais pour rien au monde, je l’aime énormément mon gros boudin.

Sherlock et Clara
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

  1. Matylde 3 mars 2019 à 19 h 33 min

    Ce chat est beaucoup trop mignon <3. J’espere que vous n’aurez jamais d’enfant parce que ce sera impossible pour lui d’être à la hauteur de Sherlock, et ça ça serait un sacré handicap dans la vie.

    1. Clara 3 mars 2019 à 19 h 49 min

      Je l’aime trooooop ! C’est un peu notre 1er enfant hahaha
      Clairement notre 2e enfant (qui sera un chat forcément) il aura du niveau à relever !

  2. Marie 3 mars 2019 à 19 h 40 min

    J’ai essayé aussi de lui fixer des limites mais il a fait ce qu’il voulait. Et puis dans un appartement, vu le peu d’espace, je me voyais mal lui interdire de grimper n’importe où.
    Et je suis d’accord rien de plus mignon et réconfortant que ton chat qui dort avec toi.
    Finalement, on se demande si c’est nous son maître ou si c’est lui qui est notre maître. 🤣

    1. Clara 3 mars 2019 à 19 h 53 min

      J’ai l’impression que plus on essaye de lui interdire des actes / endroits plus il va essayer ! Au final on habite tous plus chez notre chat que chez nous hahaha
      Oui clairement 👍

  3. Marie 4 mars 2019 à 18 h 45 min

    J’ai qu’une chose à dire : il est magnifique ton chat, trop chooouw cette boule de poile *-* J’adore les animaux. De mon cotés j’ai un chien, j’avoue que l’affection d’un chat me manque un peu ^^

    1. Clara 5 mars 2019 à 10 h 38 min

      Merciii ! Pour tout t’avouer j’ai peur des chiens depuis que je suis petite… mais je me soigne ! Ça va de mieux en mieux et je les trouves tellement mignon ! Je pense qu’un jour j’en prendrais un (sûrement un golden ils sont trop beauuux) quand je serais vraiment 100% à l’aise.
      C’est pas la même relation entre un chat et son maître et un chien et son maître aussi, c’est différent
      Tu as quoi comme toutou ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.