Ces films à re-découvrir sur Disney + Star

Aujourd’hui est sortit Disney + Star. Cette nouvelle catégorie sur l’application rajoutera plus de 40 séries, 250 films et 4 productions originales à sa sortie. En plus de cela, il y aura de nouveaux contenu tous les mois. De quoi vous divertir pendant un long moment ! Pour ma part, je vais reprendre un abonnement afin de voir certains films et séries que je ne trouve pas sur d’autres plateformes. Et si je vous parlais de quelques films à découvrir ou redécouvrir sur la plateforme ? Bonne lecture !

500 jours ensemble

(500) jours ensemble, c’est l’histoire de Tom et Summer. Leur rencontre, leurs débuts embarrassés, leur idylle et leurs moments de doutes. L’un considère qu’ils forment un couple, l’autre préfère que leur liaison reste superficielle par peur de s’engager.

Ce film peut paraître simple, mais au final, on y voit toute une réflexion autour de la notion de couple, d’engagement et de l’amour. On y apprend beaucoup, les musiques sont géniales et Zooey Deschanel + Joseph Gordon-Lewitt sont juste parfait dans leurs rôles.

C’est mon film préféré du monde entier, foncez sur Disney !

Elle s’appelle Ruby

Calvin, un écrivain à succès, n’arrive pas à écrire son nouveau roman. Il se prend à écrire sur la fille de ses rêves, Ruby. Un jour, il découvre que Ruby est bien réelle et elle commence à s’incruster dans sa vie…

Cette film est tant une comédie qu’un drame romantique. Calvin découvre son idéal, mais aussi les côtés plus sombres de Ruby. Est-ce qu’il va essayer de la changer, ou va-t-il l’accepter ?

J’ai beaucoup aimé ce film, léger par moment, mais très fort sur la dernière partie. Un film romantique différent de d’habitude, go !

Good morning, Viêtnam

Film sortit fin des années 80, Good morning Viêtnam raconte l’histoire d’Adrian, un animateur radio anticonformiste. Il s’occupe de la station de radio de l’armée, en pleine guerre du Viêtnam. Avec beaucoup d’improvisation et d’humour, il brave la censure pour remonter le moral des troupes. Cependant, ce n’est pas du goût de ses supérieurs, qui commencent à en avoir marre de lui.

Un des meilleurs films avec Robin Williams selon moi, Good Morning, Viêtnam est sans prétention, jamais moralisateur mais infiniment juste et touchant. La bande originale est remplie de pépites, je ne me lasse pas de l’écouter !

J’ai rien besoin de dire d’autres pour que vous alliez le voir, non ? Let’s go !

La planète des singes (1968)

Égarée dans l’espace-temps, une navette spatiale américaine s’écrase sur une planète inconnue. Les astronautes Taylor, Landon et Dodge découvrent qu’elle est habitée par des êtres humains primitifs, ainsi que des singes très évolués. Un couple de savants primates captures Taylor pour l’examiner, car ils sont persuadés qu’il est le chaînon manquant de l’histoire de l’évolution.

Le film le plus vieux de cette sélection, un classique de science-fiction, qui donnera lieu à de nombreux films ces dernières années. Mais la planète des singes ca commence ici. C’est ce film génial, grâce à son ambiance, ses nombreux questionnements, ses acteurs qui donnent le ton parfait, et la peur de ce plan final. Il a bien sur un peu vieilli, mais son message vous touchera, et vous fera réfléchir sur le devenir de cette civilisation…

Changez d’espace le temps d’un film, avec La Planète des Singes, ici sur Disney +.

Le cercle des poètes disparus

Todd Anderson, un garçon timide, rejoint la prestigieuse académie de Weston, après que son frère y ai connu de brillantes études. Il va rencontrer un professeur de lettres avec une façon étrange d’enseigner, M.Keating. Ce dernier leur montrera une autre façon de réfléchir, et les encouragera à toujours refuser l’ordre établi.

Le cercle des poètes disparus, c’est une ode à la vie, à l’amour à la connaissance, mais aussi à la liberté. Ce film est un souffle d’espoir et d’optimisme qui nous pousse en avant et nous fait voir les choses différemment. Un des meilleurs films du Grand Robin Williams, qui date un peu, mais avec un message qui n’a pas pris une ride.

Rejoignez le cercle sur Disney + Star, ici.

Logan

En 2029, les mutants sont en voie d’extinction. Logan, épuisé, prend soin d’un Professeur X malade dans un repaire caché proche de la frontière mexicaine. Mais les tentatives de Logan de se cacher du monde son bouleversées lorsque Laura, une jeune mutante, arrive, poursuivie par les forces du mal.

C’est le meilleur des films du monde des Xmen. Ce road-trip aux décors désertiques et poussiéreux est parfait en tout point. On découvre un nouveau point de vue dans cette saga, et ça fait terriblement du bien. L’ambiance est folle, tant dans le calme des ballades que des combats. C’est une superbe conclusion qui rend un bel hommage au personnage de Wolverine.

Wolverine vous menace d’aller voir et revoir ce film, hop, c’est ici !

L’odyssée de Pi

Les parents de Pi ne peuvent plus tenir leur zoo. Ils décident de déménager au Canada et de vendre leurs animaux. Ils embarquent à bord d’un bateau pour traverser l’océan Pacifique, mais celui-ci fait naufrage. Pi se retrouve à la dérive, dans un canot de sauvetage avec un zèbre, une hyène, un orang-outant, un rat et un tigre du Bengale. Pi va tout faire pour essayer de s’entendre avec les animaux, et se sortir de cette situation…

Il ne m’avait pas du tout tenté à sa sortie, mais après avoir eu de bon retours, je me suis lancée, et je n’ai pas été déçue ! Le film est magnifique, tant par son histoire que ses images. Il délivre un message qui parlera aux petits comme aux grands. J’ai hâte de le revoir, et de le faire découvrir à mes proches, il vous plaira forcément.

L’odyssée de Pi, c’est ici.

Walk the line

Fin des années 50, Johnny Cash, un chanteur de country et de rock, commence à se faire connaître. Il se hisse rapidement dans les grands noms de la chanson au cotés d’Elvis Presley et Carl Perkins. On suit son ascension, sa rencontre avec sa femme June Carter, mais surtout ses addictions, et les moments les plus sombres de sa vie.

J’ai découvert la musique de Johnny Cash grâce à ce film ! (Allez écouter Hurt, c’est une si belle chanson !) Ce film décrit sa vie avec des acteurs très justes, de la musique parfaite et un magnifique hommage à la country. On comprend l’homme, et à la fin, on a juste envie d’en savoir plus sur ce monument de la musique.

Une très belle découverte à faire pour en apprendre plus sur Johnny Cash, à voir absolument ici, sur Disney + Star !

Conclusion

Ces films sont clairement ceux que je vais revoir en priorité ! Je les aime beaucoup et j’espère que vous prendrez du plaisir à les découvrir. J’ai hâte de voir ce que va donner la suite de Disney + Star, en particulier les futures sorties séries. Je suis hyper contente de pouvoir enfin me refaire Scrubs, introuvable sur d’autres plateformes jusque-là. Bon visionnages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.