Dream home inspiration 2

Hello,

Après un premier article sur ma «maison de rêve», aujourd’hui, on continue avec la chambre, bureaux et salles de bain. C’est une partie très importante d’une maison parce que même si on passe peu de temps éveillé dans la chambre, c’est important de s’y sentir bien. On a besoin de se sentir en confiance, dans un cocon. La salle de bain est aussi importante à prendre en compte. Si vous souhaitez un bureau, vous aurez plus envie d’y travailler si vous êtes en accord avec sa décoration. Sur ce, bonne lecture, j’espère que ça vous inspirera pour votre future maison !

J’ai pris mes images sur le site Houzz, j’adore passer des heures dessus pour trouver de l’inspiration, des conseils et plein d’idées.

Master bedroom

Pour notre chambre, j’aimerais une atmosphère très douce et enveloppante. Des couleurs claires, du bois, du lin, des matières brutes et peut-être un pop de couleur.

Je trouve qu’un parquet en bois chaud fait toute la différence. On rajoute des murs blancs, un lit Queen size, une jolie vue et le boulot est fait !

J’aime jouer avec les textures. C’est pour cela que je trouve intéressant d’avoir différentes matières dans la pièce : des draps en coton, des rideaux en lin, un tapis tissé, un plaid tout doux et des coussins pour trancher. Toutes ces matières différentes vont s’associer entre elles pour donner du relief à la pièce.

Dressing

J’aime la simplicité pour le dressing. Cependant j’ai quand même des exigences dont je ne souhaite pas déroger. Il faut qu’il soit totalement fermé. Déjà pour la poussière, mais aussi car Sherlock, adore dormir dans les vêtements et me retrouver avec des poils partout ne m’attire pas du tout.

Qu’il soit dans des recoins ou une pièce entière m’importe peu. J’aime qu’il soit pratique pour le quotidien tant qu’esthétique. Comme pouvoir cacher dans un tiroir les bacs de linges sales !

J’adore les grosses portes de granges ou très industrielles pour trancher avec le reste d’une pièce douce. Ajouter à ça des matières naturelles, un mur blanc et cela donne un bon équilibre.

Salle de bain

On attaque un gros morceau ici. J’ai déjà une idée très précise pour les salles de bains. Oui, vous avez bien lu !
L’idéal pour moi s’est une salle d’eau avec une douche, une salle d’eau avec une baignoire. Ou alors une grande salle de bain qui conjugue les deux.
Et bien sûr, un WC invité à mettre proche de l’entrée et des pièces de vie.

Salle de douche

Au quotidien, je prends des douches. C’est plus économique, pratique et rapide le matin. J’aime voir une grande cabine, pour un moment de réveil et de détente, pouvoir se prélasser avec une douche pluie le matin, c’est un bonheur.

J’hésite encore sur les couleurs cependant.

D’un côté, j’adore la simplicité du bois, marbre, carreau de métro, pierre. Ca apporte une touche intemporelle à une salle de bain en plus de faire très classe.

Mais de l’autre, j’aime oser les couleurs. Associer du bleu, du vert ou de la verdure à ce moment est aussi une bonne idée et une bonne expérience. La couleur permet de définir les espaces et d’en faire une expérience à part.

Salle de bain

Prendre un bain est plus occasionnel. J’aime prendre ce moment de temps en temps (enfin, actuellement, c’est compliqué vu qu’on n’a plus de baignoire depuis qu’on a déménagé) pour me détendre.

Une touche de couleur est une bonne idée, tout comme le mur en pierre de parement. Ca permet de donner une touche de folie à une pièce qui peut être trop simple.

J’adore les grandes baignoires îlots, tellement simples et qui font vraiment toute la différence !

Toilette invités

Cette pièce est souvent petite. En même temps pas besoin de 20 m2 pour mettre des toilettes suspendues et un lavabo. Une petite pièce comme ça donne juste envie de s’amuser avec les matières et le papier peint. Autant y aller à fond et se faire plaisir avec des motifs décalés !

Chambre d’amis

Pouvoir accueillir nos proches dans une chambre agréable et confortable est très important pour nous. Habitant à quelques heures de route de chez eux, pouvoir les recevoir d’une façon pratique est essentiel.

Pour autant, je ne ferais pas de folie dans notre chambre, dans cette chambre d’amis, c’est tout le contraire ! C’est le moment de s’amuser avec la couleur, le mobilier, les matières.

Tout en restant très simple, j’aimerais beaucoup apporter une touche de bleu dans la chambre pour lui donner de la personnalité. Que ce soit en papier peint, décoration ou peinture, cette couleur ferait tout le charme de la pièce.

Le reste du mobilier doit rester simple, mais pratique, surtout que c’est une pièce peu utilisée.

Bureau

Entre le blog et mes cours à distance, je passe beaucoup de temps à mon bureau. C’est un endroit que j’aime encore plus vu que je l’ai imaginé et fait moi-même. Cependant, j’aimerais avoir une pièce à part, pour pouvoir avoir plus de rangement et m’étendre quand j’en ai besoin.

J’aimerais avoir une grande surface de travail avec un placard de rangement. Mais surtout pouvoir travailler en face d’une fenêtre avec une jolie vue sur la nature, ce serait vraiment un pur bonheur.

Comme vous l’avez vu, dans ma maison de rêve, j’oscille toujours entre les matières naturelles et les pop de couleur. J’aime l’association des deux qui permet de personnaliser et de donner un coté plus contemporain à un intérieur. On a fini pour l’intérieur, mais un article sur l’extérieur arrivera très bientôt…

Et vous, c’est quoi votre suite parentale de rêve ? Votre maison de rêve ? Vous préférez quel style ? Quelles sont vos couleurs préférées pour un intérieur ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.