HBO c’est plus que Game of Thrones

Hello,

On connaît tous la chaîne HBO, et si ce n’est pas le cas, vous avez sûrement déjà vu le logo apparaître juste avant Game of Thrones. Après un article sur Amazon Prime, on va parler d’une chaîne de télévision américaine qui produit et diffuse majoritairement des séries. Pour la diffusion en France, on retrouve HBO sur OCS et en Suisse, c’est à disposition suivant votre offre de télévision. Petit tour d’horizon pour en prendre plein la vue, avec d’autres séries pour vous remettre de la fin de GOT. Bonne lecture !

The Newsroom

Après un dérapage, WillMcAvoy, présentateur vedette d’une chaîne d’infos réputé pour son conformisme et sa neutralité, se fait lâcher par son producteur exécutif. À son retour de son congé «forcé» il trouve une toute nouvelle équipe et son ex-femme en nouvelle productrice, sans qu’il soit consulté. Ils vont devoir travailler et changer leur ligne éditoriale, tout en essayant de garder leur audience…

Avec l’arrivée de cette nouvelle équipe, de gros changements se font dans le contenu du journal. Adieu news mornes sans intérêt et bonjour au vrai journalisme, sans corruption avec des sources vérifiés.

J’ai regardé cette série avec plaisir il y a quelques années. J’ai adoré voir les coulisses de ce journal et les dialogues plus fou les uns que les autres. On s’attache à tous les personnages, qui sont tous différents les uns des autres, mais ne veulent qu’une seule chose : montrer les vraies news au grand public.

Les Sopranos

Tony Soprano, chef de la mafia italienne, souffre de crise de panique. Il voit en secret toutes les semaines une psychologue et il y raconte ses problèmes de famille et de travail, sans trop en dire évidemment. Il peine à satisfaire ses deux familles, entre sa femme, ses enfants et son travail.

On va suivre Tony, Tony le chef mafieux, Tony le père de famille, Tony l’italien qui essaye de vivre le rêve américain. Tantôt brutal et vulgaire, tantôt machiavélique, sujet à des excès de colère comme à des crises d’angoisse… On va apprendre à le connaître, à le détester, pour au final s’attacher à lui comme jamais.

Les Sopranos est un monument de la télévision américaine. C’est une série aussi intelligente qu’éprouvante à regarder, dans le sens où il est parfois difficile de s’accommoder de son incroyable noirceur morale. On en sort changé et je ne peux que vous recommander d’essayer. Venez essayer de rentrer dans la tête de Tony et voir son monde.

Veep

La sénatrice Sélina Meyer perd les primaires de son parti pour l’élection présidentielle Américaine. Seulement tout n’est pas perdu ! Elle accepte à contre-coeur d’être la vice-présidente de son rival, qui l’emporte. On va suivre son parcours, entre rêve et désillusions.

On va suivre Sélina et son équipe, qui essaye de faire ce qui est juste… Ou dans leur intérêt, mais toujours avec beaucoup d’humour. Des dialogues percutants, beaucoup de cynisme, des personnages géniaux voilà la recette de Veep !

Cette satire politique est unique en son genre et j’ai tout de suite accroché. Même, en connaissant peu le système politique américain, on n’est pas perdu et on en apprend beaucoup. C’est un milieu complexe et pouvoir le regarder sur le ton de l’humour, quoi de mieux ?

L’actrice qui fait Selina, Julia Louis-Dreyfus a reçu 5 années de suite un Emmy pour sa performance dans la série, autrement dit : lourd !

Westworld

Revivre la conquête de l’ouest est désormais possible. À Westwold, un parc d’attractions dernier cri, vous êtes dans l’univers des cow-boy et des bandits. Peuplés d’androïdes qui suivent un chemin narratif, les visiteurs peuvent partir à la conquête de l’or comme sur le chemin de bandits.

Mais à cause d’une mise à jour certains androïdes commencent à avoir des bugs dans leurs comportements… L’équipe en coulisses s’inquiète des accidents qui sont de plus en plus fréquents. Mais au final que se passe-t-il avec ces androïdes ?

Westworld, c’est typiquement le genre de série qu’on regarde plusieurs fois. Avec plusieurs niveaux de lecture, beaucoup d’informations, de clins d’œil, on n’arrive pas à tout cerner au premier visionnage. Et ce n’est pas grave ! On y découvre l’envers du décor, de la création des androïdes, à leur programmation et leurs boucles scénaristiques.

Au final, on se pose qu’une seule question :est-ce que j’aimerais plutôt être un touriste de ce parc formidable, ou est-ce que je voudrais prendre le parti des androïdes vivant sans le savoir l’exploitation de leurs habitants ?

HBO est sûrement une de mes chaînes de TV préféré. Les séries sont toujours de très très bonne qualité tout en étant différente et en innovant. Je ne peux que vous conseiller de regarder des séries, ou de vous pencher sur leur catalogue. Personnellement, leur nouvelle série Tchernobyl m’attire beaucoup, je ne vais pas tarder à la regarder. Bon visionnage !

Et vous, des séries à me recommander ? Vous aimez HBO? Quel genre de séries préférez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.