La BD en ligne avec Webtoon #2

Il y a quelques mois, je vous avais parlé de ma découverte de l’application et concept Webtoon. Pour les 2 qui ne suivent pas au fond, Webtoon est une application qui permet de lire des BD exclusives à la plateforme, accessibles depuis votre téléphone. Depuis, j’ai découvert plein de nouvelles histoires et je voulais vous faire part de mes découvertes ! C’est mon rituel du soir, je lis toutes les sorties du jour dans mon lit avant de dormir. J’espère que ces références vous donneront envie de tenter cette aventure, bonne lecture !

unOrdinary

Le monde d’unOrdinary est divisé en deux catégories, ceux qui ont des pouvoirs, et les impotents. Malheureusement pour lui, John fait partit de cette seconde catégorie et subit les assauts de ses camarades dotés de pouvoirs. Sa meilleure amie Seraphina le défend mais elle ne sera pas toujours là. John rêve d’un monde sans hiérarchie de pouvoir, mais comment y arriver ?

C’est sûrement le Webtoon dont j’ai eu le plus de mal à rentrer dans l’histoire. Cependant, ce qu’on trouve après ces débuts d’histoire en vaut complètement l’investissement ! L’histoire parle bien sur de la lutte des classes, des responsabilités qu’impliquent les pouvoirs, mais également des rôles des super-héros.

Dans cette histoire tant blanche que noir, on passe par tous les stades de gris sans jamais savoir vers qui se ranger.

L’histoire reprend les codes de nombreux genres, mais toujours en ajoutant sa touche personnelle. J’aime beaucoup son évolution et voir les personnages grandir. Les graphismes sont très beaux, en particulier pendant les séquences de combats !

Vous pouvez retrouver unOrdinary ici.

Bâtard

Bâtard est le premier Webtoon vraiment noir que j’ai lu. C’est un thriller qui raconte l’histoire de Jin qui est obligé par son père de l’aider à commettre des meurtres.

S’en suis des longs questionnements de la part du héros, de leçons de morale, d’émotions, de folie. Le style graphique est vraiment différent et correspond parfaitement à l’histoire et aux thèmes abordés. Les personnages sont touchants et on rentre rapidement dans l’histoire.

Tout au long de l’histoire, on se pose beaucoup de questions, et on veut toujours en savoir plus, même si ces réponses donnent encore plus de questions…

Ce webtoon fait partit des histoires qui sont terminés. C’est une histoire qui m’a vraiment sortie de ce que j’ai tendance à lire et ça m’a beaucoup plu ! Il n’est pas à mettre entre toutes les mains, mais si vous n’êtes pas sensibles foncez.

Vous pouvez retrouver Bâtard ici.

Cursed Princess Club

Dans une note un peu plus joyeuse, je voulais vous présenter le Webtoon Cursed Princess Club. Il raconte l’histoire de Gwendolyn, une princesse pas comme les autres. Elle a un coeur énorme, mais son prince charmant à tendance à voir que son physique, qui s’éloigne des standards de beauté habituels…
Une nuit, par accident, elle tombe sur la maison du Club des Princesses Maudites, et sa vie ne sera plus jamais la même.

Cette histoire est vraiment belle, et met en lumière tellement de thèmes d’actualités avec brio ! On va suivre Gwendolyn qui va apprendre à s’aimer, s’accepter, mais aussi à s’assumer. Elle va se découvrir, comme ca nous est toutes arrivés à un moment ou un autre dans nos vies. C’est raconté de la bonne façon et avec des mots parfaitement choisis.

Au travers d’une histoire qui peut paraitre enfantine, on découvre des personnages et histoires vraiment forts, on s’attache à tout le monde et on ne peut se passer de Gwendolyn ! J’aime beaucoup les dessins qui sont tant mignons que différents, même si pour mois le point fort de la série est son développement des personnages.

Vous pouvez retrouver le Cursed Princess Club ici.

Conclusion

Dans cette seconde édition de Webtoons qui m’ont plu, j’ai voulu vous parler de genres et d’histoires différentes, mais toujours fortes. En particulier d’unOrdinary, qui est dans mon top 3 de mes histoires préférés de la plateforme ! Je ne me lasse pas de découvrir des autres histoires, et de suivre mes personnages favoris tous les soirs avant de dormir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.