Les meilleurs séries sur la décoration

Hello,

Si comme moi, vous adorez la décoration (comme vous avez pu le voir ici), l’architecture, d’ordre général ou d’intérieur, les belles maisons et bien vous êtes tombé sur le bon article ! Une de mes passions dans la vie, ce sont les séries. Mais si on combine ça avec de la décoration, je suis ultra fan. Pour le plus grand plaisir de vos yeux, voici de quoi égayer vos soirées et vous donner assez d’idées pour refaire votre appartement 4 fois, bonne lecture.

Pour en prendre plein la vue

Beautés intérieures

Vous voyez toutes ces maisons qui sont ennuyantes a l’extérieur ? On se demande tous si c’est également le cas à l’intérieur. Décoration plutôt datée, totalement moderne ou complément folle ? Cette série se situe sur cette 3e catégorie, vous verrez des architectures et décoration totalement différentes. Parfois bizarre, mais toujours avec énormément de passion et de créativité.

The world most extraordinary homes

Un architecte et une passionnée de l’immobilier voyagent à travers le monde pour vous montrer les habitations les plus extraordinaires . Il y a tous les styles, mais on retrouve toujours de la graine de la créativité. Egalement, beaucoup de folie dans ces bâtiments. C’est sans aucun doute ma série préféré de cette sélection, qui fait rêver et donne envie de posséder tous ces endroits !

Avoir des astuces pour relooker

Venez chez moi, j’ai relooké ma maison

Fan des avant/après ? Cette série est faite pour vous ! Ici des propriétaires qui louent leurs biens sur Airbnb reçoivent des conseils et un relooking pour louer plus souvent et plus cher afin de rentabiliser l’achat et se faire du profit. Au programme beaucoup d’informations pour bien s’occuper de ses hôtes, les divertir, mais surtout pour mettre en valeur son bien.

L’art du rangement

J’ai lu le livre de Marie Kondo «L’art du rangement» il y a 4 ans, donc voir ses conseils en action a été un bon rafraîchissement de mémoire pour moi. Même si ça part un poil dans le moralisateur parfois, je ne peux que conseiller de bien écouter les astuces et de prendre ce qui convient à votre style de vie.

How to live mortgage free

How to live Mortgage Free - Serie

Marre d’être locataire ? Un peu bricoleur ? Ici, vous découvrirez comment vivre sans prêt que ce soit avec des lois oubliées en Angleterre ou en mettant vos mains dans la terre : construire son propre chez sois. Bien que c’est souvent des petites habitation, le concept est vraiment chouette et peut vous encourager à vous lancer pour changer de vie.

Maison à vendre

Surement une des émissions que vous connaissez le mieux si vous regardez un peu la télévision. Ici on retrouve des propriétaires qui n’arrivent pas à vendre leur bien.On a donc doit à un home staging. C’est une technique qui permet de mettre dans les meilleures conditions un bien immobilier destiné à la vente ou à la location. Donc pour les astuces pas chères et fait maison, c’est ici que ça se passe !

Pour les fans de compétitions

The great interior design challenge

Ils ont un budget, une pièce a relooker et un client à satisfaire. Le but ? Réussir à changer une pièce en un temps record, en proposant une esthétique soignée et que cela plaise au propriétaire ! Ici, on va trouver une compétition très chouette, remplie de personnes de talent qui aiment tout faire avec leurs mains.

Instant hotel

Contrairement au précédent, ici, les logements sont déjà terminés. On retrouve une compétition entre personnes faisant louer leurs biens. Ils vont tous dormir chez les uns, les autres et doivent se noter. Avec la compétition, la tension monte et cela peut engendrer des frictions dans les groupes. C’est l’émission qui peut se rapprocher le plus d’une télé-réalité, si vous voulez rigoler, c’est par ici que ça se passe.

Chasseurs d’apparts

Toujours une émission avec Stéphane Plaza, ici des agents immobiliers ont une demande d’un client et doivent proposer des biens qui pourraient lui convenir. Le truc intéressant ? On apprend en même temps a connaître le marché immobilier d’une région et ça peut toujours servir en plus des différentes idées d’aménagement possibles.

Il y a de tout, de plein de pays pour vous donner plein d’idées. J’aime beaucoup toutes ces émissions, certaines plus que d’autres forcément, et j’adore passer mon temps devant(un peu trop).

Et vous, vous regardez quoi comme émissions de décoration ? Qu’est-ce qui vous fait rêver ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.