Les podcasts c’est bien #2

Il y a quelque temps, je vous parlais de ma découverte de podcast et de certaines références qui m’ont marqué. Étant à la maison, je trouve que c’est une super opportunité d’écouter et ré-écouter des podcasts. Cela permet de s’occuper les mains ou d’avoir une distraction en fond. Bonne lecture, et bonnes écoutes !

Les baladeurs

Tous les 15 jours, les baladeurs nous propose de rencontrer un voyageur qui va nous raconter ses aventures en pleine nature. Du pôle nord à la forêt amazonienne, chaque récit est plus passionnant que l’autre et on se laisse porter par la douce voix de notre voyageur.

Envie d’échapper à votre appartement le temps d’un podcast ? Les baladeurs est fait pour vous !
Chaque voyageur raconte son aventure de la façon où on raconte nos vacances à nos potes. On se sent directement proche de notre conteur et on ne peut que s’émerveiller, ou au contraire être effrayé, par leurs aventures.

J’adore le concept de ce podcast. C’est rafraîchissant, on se sent porté dehors, à explorer la nature guidée par un aventurier. On en apprend beaucoup aussi, la préparation comme le transport, la façon de s’alimenter et les découvertes faites sur ces lieux.
Chaque épisode est tellement différent les uns des autres qu’on ne peut que vouloir continuer à les écouter.
Mes préférés sont ceux sur les explorations du pôle nord, que je trouve passionnant ! On ne nous raconte pas les vacances à St Tropez, la, c’est des vraies aventures, parfois dangereuses, mais toujours passionnément folles.

Écouter le podcast Les Baladeurs par Les Others ici.

Queen of snakes

Constance et Juliana, deux copines avec une vie tout à fait classique s’ennuient. Un étrange paquet déposé devant le cabinet vétérinaire ou travaille Juliana vient pimenter leurs vies.
Un petit jeu tant dangereux qu’excitant commence, entre trafic et argent, mais jusqu’à ou vont-elles aller ?

Avec Queen of Snakes, on est transporté dans un monde totalement différent du notre. Comme Constance et Juliana, on découvre un environnement totalement différent. On est pris dans l’histoire, on veut toujours savoir ce qu’il va se passer. C’est stressant, mais prenant, fou, mais tellement fort.

Quand je suis tombé dessus en cherchant un nouveau podcast, je n’étais pas plus hyppé que ça. Puis j’ai vu plusieurs personnes en parler, et ça a suffit à me convaincre.
Au final, j’ai adoré ! C’est tellement prenant et l’histoire est géniale. On s’attache très vite à nos interlocutrices et on ne peut s’arrêter tellement, on est curieux de voir ce qu’il va se passer.

Écoutiez le podcast Queen of Snakes produit par Au Revoir Charlie ici.

123 … Fiction

123 … Fiction regroupe plusieurs podcasts racontant des histoires. Pour l’instant, il y a deux séries audio, Kupla et Rap&Roll ainsi que des épisodes un peu différents. L’un autour de Siri et un autre estival.
Kupla raconte l’histoire de Julie, parisienne au chômage et en recherche de boulot. Elle tombe par hasard sur une offre d’emploi pour tester la qualité du pouvoir attractif des hommes et se lance dans l’aventure de sa vie.
Rap&Roll raconte l’histoire de Léa, qui se prépare pour son premier concours de slam. En parallèle, sa mère est sélectionnée pour un jeu télévisé. Elles sont toutes deux stressés, mais excités pour ces nouveaux projets. Cependant, elles ne se rendent pas compte qu’il va se passer plus qu’elles ne le pensaient…

La toile sur écoute nous produit ici des histoires de grandes qualités avec beaucoup d’imagination. Sur des postulats simples, on se retrouve embrigadé dans des histoires pleines de rebondissements !
On s’attache directement aux personnages et on se prend au jeu de les suivre dans leurs aventures.

Encore des histoires que j’ai adorées ! Les personnages sont géniaux et on se prend très vite au jeu de les suivre dans leurs périples. J’ai préféré Kupla entre les deux, mais c’est surtout que je n’ai pas d’affinité avec le slam. Même si cela ne m’a pas empêché d’aimer Rap&Roll !
C’est des histoires courtes, très bien construites, rien n’est superflu et on veut toujours savoir la suite, je ne peux que vous les conseiller.

Vous pouvez écouter les podcasts Kupla, Rap&Roll et d’autres encore ici.

Conclusion

Cet article autour des podcasts est plus basé sur des podcast qui racontent des histoires. C’est une catégorie qui me plaît beaucoup, qui est passionnante et ou on rentre vite dedans !
Que ce soit des fictions ou des histoires vraies, on se laisse prendre au jeu de suivre nos personnages, avec leurs doutes comme leurs réussites. Ce sont des références que j’ai adoré et je ne peux que vous les conseiller.

Et vous, vous écoutez quoi comme podcast ? Des références à me faire découvrir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.