Les séries Amazon originales ça donne quoi ?

Après avoir fait le tour des séries sur Netflix, je me suis lancée sur Amazon prime. J’avais déjà parlé de séries d’amazon dans un précédent article, et je reviens aujourd’hui pour d’autres séries. On va se tourner vers les séries Amazon Originales, celles qui sont réalisées et produites par Amazon.
Pour passer le temps en confinement, voici mes recommandations, bonne lecture !

Fleabag

Fleabag propose de suivre le portrait d’une trentenaire londonienne délurée qui assume son penchant pour l’alcool, le sexe et le sarcasme contrairement à sa famille qui est névrotique à souhait. Brisant souvent le quatrième mur, elle n’hésite d’ailleurs pas à interpeller le spectateur qui porterait un jugement moral sur ses actions…

Reconnu à l’international, Fleabag a reçu le golden globe de la meilleure série comique 2020 et l’actrice principale a reçu le golden globe de meilleure actrice 2020 dans une série comique.

C’est une série très personnelle à Phoebe Waller-Bridge, qui a d’abord écrit et interprété Fleabag en pièce de théâtre avant de l’exporter à la télévision. Si vous êtes familier avec le milieu de la série anglaise, il y a la présence de deux acteurs que géniaux : Olivia Colman (The Crown, Broadchurch) et Andrew Scott (Sherlock, Black Mirror).

C’est ma série préférée de ce top, celle qui m’a donné envie d’écrire cet article et cela faisant longtemps que je n’avais pas autant aimée une série. L’humour British, noir par moment, beaucoup de sarcasme et un portrait très contemporain d’une femme. Voilà ce que vous trouverez dans cette série.
Les thèmes peuvent paraître assez simple et commun, mais le traitement est brillant et change complètement de ce qu’on voit habituellement.

The marvelous Mrs. Maisel

Après avoir vu Fleabag, la série The Marvelous Mrs Maisel m’a fait de l’œil. Cette comédie prend place dans le New York pendant la fin des années 50 avec Miriam “Midge” Maisel. Elle a tout ce qu’elle peut rêver : un mari parfait, 2 enfants et un appartement élégant dans l’Upper West Side. Mais sa petite vie parfaite prend un virage inattendu lorsqu’elle se découvre un talent pour le stand-up.

Récompensé en 2018 et 2019, Rachel Brosnahan obtient deux années de suite le Golden Globe de meilleure actrice pour une série comique pour son rôle de Midge. La série a également reçu le Golden Globe de la meilleure série comique en 2018.

Féministe à souhait, la série montre l’émancipation d’une femme dans les années 50. Malgré toutes les barrières qu’on lui met, Midge ne s’arrête jamais et démontre un sens de l’humour à toute épreuve.

J’ai adoré cette série, on va suivre Midge dans ses aventures, la voir affronter des hommes qui ne la pensaient pas capables et elle va leur montrer qu’elle aussi, elle est géniale sur scène. C’est très drôle, Midge est vraiment attachante et je n’ai qu’une envie : que la suite sorte !

The Boys

The Boys, c’est le mythe des super-héros qui rencontre la réalité. Et ça fait mal. On va suivre Hughie, qui va voir sa fiancée se faire tuer brutalement par un super-héros populaire. Essayant d’avoir réparation, il découvre que les super-héros ne sont pas ce qu’ils semblent et décide de mener l’enquête avec des acolytes.
Tandis que Stella, nouvelle recrue chez les héros va découvrir la véritable nature des membres du groupe de l’intérieur.

La série est bien notée sur tous les sites spécialisés du genre et est vite devenue un incontournable d’Amazon Prime. C’est aujourd’hui une des séries qui a fait le meilleur démarrage et le plus d’audience sur leur plateforme.

The Boys, c’est cette série qui vous montre ce qu’on ne voit pas. Les thématiques sont actuelles, cruellement vraies et on ne peut s’empêcher de s’identifier à Hughie.

Mon mec m’a conseillé cette série et je me suis lancée dedans un peu sans savoir. Et quelle bonne surprise ! Un peu étonné au début parce qu’on ne voit pas les super-héros sous cette forme, j’ai beaucoup aimé le traitement des personnages et la direction qu’a pris la série. J’ai hâte de voir la suite et voir leur évolution !

Conclusion

J’ai pris beaucoup de plaisir à voir ces séries, comme à vous en parler. Amazon fait de bonnes séries qui changent un peu du paysage et ça fait du bien. J’ai hâte de voir la suite, et je ne peux qu’encourager Amazon à aller dans cette direction ! Cela présage de bonnes choses, en particulier sur cette série Le Seigneur des Anneaux dont on est beaucoup à attendre.

Des séries à me conseiller ? Vous aimez quoi sur Amazon Prime ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.