Look d’automne à la maison

Hello,

J’adore l’automne, c’est de loin ma saison préférée. Et pas seulement parce qu’il y a mon anniversaire durant cette période ! Le temps change, la nature aussi, on commence à sortir les pulls et les manteaux, on ressort les plaids. Enfin bref, une belle saison (même si je suis d’accord que la lumière qui baisse, c’est un peu tristou).
Je vous propose un look tout simple, que je porte au quotidien avec des marques que j’apprécie beaucoup. Bonne lecture, je retourne sous la couette !

Mon t-shirt : le Hiba – Gris Foncé Chiné de Leaflong

  • T-shirt reçu gratuitement

Dans ma garde robe j’ai beaucoup de basiques. J’aime mettre un t-shirt, un jean et c’est partit pour la journée !
Quand Matéo de Leaflong m’a proposé de recevoir un de ses produits j’ai tout de suite accepté, car ils correspondent en tout point à ce que j’aime : un basique, éthique, en coton bio avec tout un tas de certification (GOTS et Oeko-tex notamment).

Et je n’ai pas du tout été déçue ! Le t-shirt est tout doux, ultra confortable et j’adore le porter que ce soit avec un jean pour un côté décontracté ou avec une jupe et un blazer pour un look un peu plus sophistiqué.

C’est un t-shirt que j’adore et qui me correspond en tout point. Le logo est discret et a un très chouette design ( pour les futurs ventes il sera placé sur la manche du t-shirt, une super idée qui change de ce dont on voit généralement).

Matéo propose ici une marque collaborative, chacun peu proposer des idées et voter sur le groupe Facebook de la marque. Une super initiative qui permet de se sentir vraiment impliqué dans la création d’une marque !

Leaflong est à son premier lancement et les pré commandes sont ouvertes jusqu’au 24 novembre, je ne peux que vous encourager à foncer !

Mon jean : Le fuselé 254 de 1083

Est-ce que j’ai vraiment besoin de présenter 1083 ?
Pour les 3 qui ne suivent pas au fond de la classe, 1083 est une marque française créée en 2013 qui s’est donné comme défi de relocaliser à moins de 1083 km de chaque Français la fabrication de jeans et chaussures. Le tout avec un impact environnemental moindre, avec des matières biologiques ou recyclés et dans le but aussi de créer des emplois.

J’ai longtemps lorgné sur leurs jeans et au printemps cette année, je me suis fait le cadeau de moi à moi du modèle droit en couleur bleu jean.
Et depuis, je le porte tout le temps !

La taille est parfaite et moi qui suis petite, je remonte toujours le bas de mes pantalons, j’aime beaucoup le look que ça me donne. Le plus important pour moi dans un jean c’est le confort et la c’est le bingo !

C’est mon premier jean 1083 et sûrement pas le dernier, je lorgne déjà sur d’autres modèles. J’ai participé à la campagne ulule sur le jean infini cet été et j’ai hâte de recevoir mon nouveau jean !

Mon sweat-shirt : Esprit Shonen

Depuis quelques années, je regarde de plus en plus de manga. J’ai commencé par les classiques, mais mon préféré ça reste l’attaque des Titans ! Pour faire bref, ce manga raconte l’histoire d’un monde ou les humains vivent reclus dans des villes à hautes murailles pour se protéger du fléau qui les menaces : les titans. On suivra des personnages qui vont combattre ces titans.
Le sweat que je porte représente un des personnages de la série, Livaï, un caporal qui est considéré comme le meilleur tueur de titans. C’est un personnage que j’adore et je ne peux que vous conseiller la série !

Avec Esprit Shonen, Noah sort des collections exceptionnelles, en quantités limitées. Le look est unique et si vous aimez les mangas, je vous conseille de guetter son compte insta régulièrement, c’est là-bas qu’il poste les nouveautés à venir.

Le petit plus ? Une partie de ses collections sont en coton bio !

En plus d’adorer le design, c’est mon sweat doudou que je porte tout le temps. J’ai hâte de voir les prochaines sorties et j’espère avoir un pull Kakashi un jour !

Je vous mets le site et l’instagram, malheureusement mon pull était une édition limitée que vous ne pourrez pas retrouver.

Vernis : Dark Dahlia de Manucurist

J’ai longtemps été une fan de vernis. J’en avais beaucoup, de toutes marques et couleurs et j’aimais beaucoup m’en mettre.
Mais depuis quelques années, j’ai ralenti sur la cadence et j’en mets très peu et souvent le même style de couleur.
Le rouge est un classique pour moi, ca donne un look tout de suite plus apprêtée. De plus, j’ai longtemps porté le Massaï de Dior (avant qu’il rende l’âme RIP) donc quand je suis tombée sur le Dark Dahlia de chez Manucurist, des vernis greens, j’ai craqué dessus !

Je fais partit des gens qui font une routine complète quand ils se font les ongles. Donc : polissage, cuticules, base et top coat en plus de la couleur du vernis. Cela permet de faire tenir le vernis beaucoup plus longtemps.

Ce n’est pas la première marque que je teste dans les vernis cleans, mais la, même en conventionnel, c’est impressionnant !
Niveau application, on fait une main sans devoir retremper le pinceau dans le pot. C’est vraiment agréable et bien plus pratique, le pinceau est parfait pour mois.
J’ai fait ma routine un dimanche après-midi et le vernis m’a tenu 5 jours sans une égratignure. Il s’est enlevé facilement et je suis vraiment impressionné de sa tenue !

Pour information, cette marque propose des vernis 9-free, ce qui veut dire que les 9 composants les plus nocifs ont étés remplacés par d’autres plus naturels. Ces vernis sont formulés jusqu’à 84 % d’ingrédients d’origine naturelle.

J’ai adoré découvrir les vernis Manucurist et je vais définitivement me tourner vers eux pour mes futurs achats !

Conclusion

J’aime porter des vêtements simple mais qui partagent les mêmes valeurs que moi. J’aime soutenir des petites entreprises et donner un coup de main à ces entrepreneurs qui proposent des produits de qualité.
C’est le 1er look sur le blog, mais pas le dernier ! J’aime beaucoup ce format pour vous présenter des pièces portés et voir ce que ça donne au fil des lavages.
Sur ce, je retourne dans mon plaid, j’espère que cet article vous aura diverti !

Et vous, c’est quoi vos basiques dans votre garde-robe ? Des marques éthiques à me conseiller ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.