Ma routine visage avec Typology

Depuis quelques mois, je vois beaucoup de personnes sur les réseaux parler de la marque de soins pour la peau, Typology. Bien sûr, cela a titillé ma curiosité, surtout quand j’ai vu qu’ils avaient une belle offre de produit naturels. Arrivant à la fin de mes produits visages, j’ai voulu tester la marque avec une routine complète, pour le matin comme pour le soir. Après quelques semaines de tests, voici mes impressions. Bonne lecture !

Le Principe

Lancée en 2019 par Ning Li, (le cofondateur de l’e-shop de meubles Made), Typology est une marque de soins de la peau Parisienne. Elle a une approche naturelle des cosmétiques. L’objectif est d’utiliser des ingrédients naturels et de hautes qualités pour la peau, avec une grosse partie d’ingrédients bruts.

La marque vend que depuis son site internet et propose une expérience client très pointu. Les packagings sont en verre, aluminium et plastique, mais ils tendent à trouver des solutions écologiques, notamment avec l’utilisation de plastique recyclé.

Ils proposent de naviguer dans leur catalogue soit via leurs types de produits, ou par routine. Ils ont également un onglet de routine spécialisés, via un diagnostique de peau. C’est ce que j’ai fait et dont on va parler aujourd’hui.

Le diagnostique de peau est une série de questions qui permet de cibler comment est notre peau, nos besoins et les soucis que l’on voudrait résoudre. Cela est très bien expliqué, et il y a de nombreuses catégories pour répondre aux besoins de chaque peau.

A la fin du questionnaire, un type de peau et de besoins vous est assigné. Ils parlent de votre peau et de ses problématiques, et surtout, Typology vous propose une routine personnalisée, en fonction de vos besoins.

Ma routine

Avant de vous parler de mes impressions, je vais vous expliquer ma routine. J’ai fait quelques changements, et j’ai un produit qui n’est pas du tout de la marque également.

J’ai comme type de peau AP-. Ce qui concerne 1% des personnes utilisant Typology.
En détail, j’ai une peau qui produit moins de sébum que la moyenne. Mon film protecteur est déséquilibré et ma peau est fragile. Ma peau tiraille facilement et peu desquamer si je ne m’en occupe pas assez. J’ai la chance d’avoir peu de boutons grâce à ce type de peau.
Également, mon type de peau me permet de ne pas trop souffrir de l’oxydation causé par le soleil / tabac / ect. Mon vieillissement cutané est alors retardé, ce qui est hyper cool !

Le matin, je commence par :

Le soir, je commence par :

Mes impressions

Le test de peau est très chouette. J’ai beaucoup aimé le faire, et en apprendre plus sur mon type de peau est très intéressant.

Concernant les produits que j’ai commandés, je suis agréablement surprise par les produits Typology. Je suis contente de tous les produits, même si j’ai une préférence pour certains.

Pour commencer, parlons du tonique exfoliant. J’ai préféré utiliser ce type de produits plutôt qu’un hydrolat, afin d’avoir une petite action exfoliante au quotidien. Je ne pense jamais à me faire de gommages ou de masques, c’était donc un bon choix pour moi. L’acide glycolique est très doux, donc pour mon type de peau, c’est idéal, et j’ai remarqué avoir presque plus de petites peaux et ma peau est plus lisse. C’est un de mes produits préférés !

Le sérum à l’acide hyaluronique est très bien aussi ! Il est très fin et un peu collant, on doit mettre une crème hydratante après. Le seul problème, c’est qu’avec cette texture, le prélever à la pipette est un peu compliqué, je trouve. Mais c’est vraiment pour chipoter !

La crème visage est censé être nourrissante. Pour ma part, j’ai l’habitude de texture bien plus compacte pour des crèmes visage, donc cela m’a surpris. Elle est très fluide et j’ai tendance à en mettre un peu plus que les autres crèmes visage que j’ai déjà utilisé. Même si elle est très bien et fait le job, je ne pense pas racheter ce produit.

La crème contour des yeux Avril est géniale ! Elle n’est pas chère, a une énorme contenance et surtout fait son boulot parfaitement, je vous la recommande sans hésiter.

Le savon visage surgras est très bien, cela me permet de laver mon visage sous la douche le soir, c’est très pratique. Je ne pense pas qu’il soit indispensable, et j’utilise déjà des savons surgras pour le corps. Pour moi c’est double emploi ! Je continue par un sérum repeuplant à l’acide hyaluronique et B5. Je ne recommanderais pas ce savon en particulier, mais je continuerais à me laver le visage avec ce type de produit.

En sortant de la douche, j’applique le sérum nourrissant 100% squalane, qui vient de l’olive. Cela adoucit ma peau et a une odeur neutre. C’est très agréable et je l’aime bien.

Pour finir, l’assemblage botanique au papyrus. Le produit qui sent juste tellement bon grâce à ses huiles essentielles ! C’est un bonheur à appliquer, et ma peau l’aime beaucoup. Un de mes produits préférés, grâce aux effets et son odeur.

Conclusion

Je suis extrêmement contente de ma routine de peau actuelle Typology. Les produits que j’utilise remplissent mes critères de composition, mais sont en plus made in France. Le seul bémol que j’aurais, c’est quand il a fait très froid (il y a eu quelques jours à -10/-15 degrés), ma peau tiraillait après avoir appliqué mes soins le soir. Elle manquait d’un petit boost d’hydratation, ce qui peut se comprendre, je rajoutais une couche fine de crème à la fin. Mis à part ça ma peau se porte comme un charme. Elle est plus douce et j’ai gagné un bel éclat. J’ai hâte de voir ce que ca va donner sur le long terme, mais pour le moment je suis conquise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.