Mes routines naturelles : gommages et masques

On est beaucoup à être à la maison, et autant en profiter pour prendre soin de soit, non ? Comme discuté dans un précédent article, je suis fan de skincare et je ne consomme que des produits naturels. Autant pour les produits de tous les jours ma routine change peu, mais en ce qui concerne les masques et gommages, je change souvent ! J’en ai testé pas mal, et c’est une catégorie dont j’aime le changement. C’est partit pour une routine spéciale pour prendre soin de sa peau en douceur !
Je fais une de ces 2 routines une fois par semaine. C’est le rythme qui convient bien à ma peau, à vous de trouver le vôtre.

Pour un soin rapide

Quand je n’ai pas envie de m’embêter, ou que je veux un soin rapide, je sors le Radiant Glow Mask de chez Evolve.

Evolve est une marque anglaise créée en 2009. Elle propose une gamme de produits visages, corps et cheveux vegan, cruelty free et naturel. L’objectif de la marque est de proposer des soins naturels et biologiques, aussi efficace que du conventionnel. Tous les cosmétiques sont réalisés à la main et en petite quantité, afin que les produits soient toujours frais.

J’ai découvert la marque et ce masque grâce à un échantillon lors d’une commande sur Naturissimo. Vous trouverez toute leur gamme sur le site.

Le Radiant Glow Mask propose un tout-en-un : un masque et un gommage avec 5 minutes de pause. Idéal quand on souhaite quelques choses tant efficace que rapide !

J’ai souvent peur des produits « qui font tout » parce qu’en général oui ils font tout, mais c’est souvent très moyen. Et avec ce masque, c’est tout le contraire !

Mais du coup, ça marche comment ?

Tout d’abord, vous allez appliquer le masque sur tout votre visage. Il a une texture idéale et s’applique assez bien. Vous remarquerez directement l’odeur divine de cacao qu’il a et c’est un vrai bonheur.
L’huile d’amande douce présente dans le soin va nourrir votre peau tandis que la poudre de cacao brut et l’argile vont la nettoyer en douceur. Et on laisse 5 minutes de pause.

Après ces 5 minutes, on met de l’eau dans ses mains et on masse son visage. Le masque se transforme en lait au contact de l’eau. Grâce aux particules de myrtille et au sucre naturel, on se fait un gommage tout doux. Il ne faut pas appuyer, mais y aller en douceur pour un résultat optimal. Après avoir massé son visage, on rince à l’eau tiède et TADA, la peau est propre, lisse, éclatante.

J’aime beaucoup ce masque. Que ce soit pour les résultats sur la peau comme l’odeur, c’est un bonheur de l’utiliser du début à la fin. Je ne peux que vous le conseiller, il marche bien sur ma peau à tendance sèche/désydratée. Mais aussi sur celle de mon mec qui a une peau mixte à grasse.

Prendre un peu plus de temps

De temps en temps, j’aime prendre le temps de faire une routine gommage/masque complète ! Je vais commencer par un gommage, puis un masque aux acides de fruits pour me donner de l’éclat.

Gommage Aesop

Ça fait vraiment longtemps que je connais la masque Aesop et que j’ai envie de la tester. L’année dernière, j’ai profité de la présence de ma meilleure amie et on est partie voir la boutique Aesop à Lausanne. J’ai adoré l’expérience, en plus d’être tombée sur un vendeur génial. Je suis repartie enchantée avec ce gommage que j’aime beaucoup !

Aesop est une marque Australienne qui a été fondée en 1987. Elle propose une large gamme de cosmétiques allant du soin visage aux cheveux et en passant par le corps et la maison. C’est une marque orienté haut de gamme qui utilise des ingrédients naturels triées sur le volet.

Je cherchais un gommage doux et on m’a conseillé d’utiliser la Pâte exfoliante purifiante. J’aime beaucoup ce produit qui rend ma peau toute douce !

La pâte s’utilise comme un gommage. Le composant exfoliant est de l’acide lactique et poudre de Quartz. Cette dernière peut sembler « forte » quand on l’apprend, mais au final, il n’est pas plus agressif qu’un autre.

On va appliquer une cuillère à café du produit sur le visage et se masser tout doucement en faisant des légères pressions. Le gommage sent divinement bon, c’est un vrai plaisir à faire.

Après avoir massé tout son visage, on rince le masque à l’eau tiède et on continue avec un masque.

Grâce à ses beaux ingrédients, ce masque permet de rendre ma peau plus douce tout en enlevant les impuretés. Je l’aime beaucoup utiliser tant tout seul qu’avec un masque pour booster ses effets.

Masque Evolve « miracle Mask »

Comme vous l’avez lu plus haut, j’adore la marque Evolve. Et j’ai tellement aimé le masque au cacao, que j’ai voulu investir dans une autre de leurs références : le Miracle Mask.

Ce masque est formulé à partir d’acides de fruits et offre un peeling doux qui augmente le renouvellement cellulaire ainsi que l’éclat de la peau. Il est d’ailleurs conseillé pour réduire les rides (mais ce n’est pas mon problème pour l’instant).

J’ai choisi cette référence parce que j’avais à l’époque une peau avec beaucoup de reliefs. Par de boutons, mais des petites peaux qui faisaient que mon visage n’était pas aussi doux que je l’aimais.

J’aime l’appliquer après un gommage pour maximiser son action. Sa texture est sous forme de gel et s’applique facilement. Je le laisse poser 5 minutes avant de le rincer.

Je l’adore parce qu’il régénère et lisse ma peau à chaque fois ! Sa formulation permet d’avoir une peau lisse grâce aux AHA, mana péruvien et enzymes de papayes. Tandis que l’acide glycolique (issu du sucre de canne) présent dans le masque apporte une belle améliore la pénétration des actifs dans l’épiderme, apportant alors une hydratation immédiate.

Ce masque rapide permet de donner à ma peau l’éclat qu’elle manque, tout en l’hydratant et la rendant plus lisse, idéal non ?

Conclusion

Les références ci-dessus sont toutes les 3 des coups de cœur. J’aime les utiliser et je ne me lasse pas de leurs effets ! Ils ont chacun leurs atouts, et je varie en fonction de mes envies et de ce que ma peau a besoin. Dans le futur, j’ai d’autres masques dans ma ligne de mire, j’ai hâte de vous en parler !

Et vous, vous utilisez quoi comme masques ? Comme gommages ? Des produits à me conseiller ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.