Mes soins naturels de tout les jours

Hello,

Ça doit faire 5 ans que je suis passé aux soins naturels (je parlais de ma transition pour les cheveux ici.) et je ne regrette pour rien au monde. J’ai la peau plus jolie, moins grasse, mais qui a quand même besoin de soins costauds . J’ai la peau déshydratée avec une tendance a la sècheresse alors qu’avant elle, était grasse. C’est fou le résultat qui change quand on enlève les silicones non ? Enfin bref, les articles routine sont parmi mes préférés à lire, voilà la mienne. Bonne lecture !

Laver

Il fut un temps ou me laver le visage rimait à me l’agresser sa mère avec des nettoyants beaucoup trop costaud pour mon type de peau. Ca me l’agressait plus qu’autre chose et en retour ma peau devenait de plus en plus grasse pour se protéger.
Mais ce temps est révolu ! Maintenant, je suis pour un nettoyage très doux, bien plus respectueux de ma peau.

Le matin (et le soir si j’en ressent le besoin) , je vais me passer un coton lavable imbibé d’une eau florale sur le visage. Oui, c’est tout, et ça suffit largement !
J’utilise des cotons lavables depuis 2 ans maintenant et je ne regrette pas. Les cotons jetables avaient tendance à me brûler, car ils étaient trop rêches. Maintenant, c’est un moment très agréable qui respecte le film hydrolipidique de ma peau.
J’utilise les cotons des Tendances D’Emma, mais j’ai aussi testé une autre marque d’un magasin bio( sous forme de mini gant de toilette) qui sont très bien.

Pour l’eau florale, je n’ai pas de préféré. J’aime alterner entre les eaux, même si je reviens souvent aux mêmes : eau de rose et eau de fleur d’oranger. J’aime beaucoup ces eaux, car elles sont douces, l’odeur est agréable et elles conviennent à ma peau toute l’année.
Sinon en été, j’aime bien utiliser de l’eau florale à la menthe poivrée, ça donne un côté frais et quand les températures sont hautes, c’est très appréciable !
Côté marque, j’alterne également en fonction de ce que mon magasin bio propose, je n’ai pas de préférences mais j’essaye de prendre de la qualité et du local quand j’en ai l’occasion.

Sous la douche le soir après une journée chaude, ou lorsque j’ai mis de la crème solaire, j’aime avoir un nettoyage un est un peu plus puissant qu’une eau florale. Pour se faire, j’utilise la mousse visage de la marque Cattier. Elle lave bien sans en faire trop, a une odeur toute douce et elle est tellement cool que même Sercan l’utilise !

Hydrater

Lorsque je suis passée au naturel il y a quelques années, j’ai ma peau qui a totalement changé de type. Je suis passée d’une peau mixte avec une zone T très brillante à une peau déshydraté voir sèche en hiver. Mis à part en période où il fait très chaud, je n’ai plus la peau grasse. Ce changement de type me parait complément fou quand j’y pense, mais je suis contente de ce qu’elle est devenue.

Maintenant que j’ai une peau bien plus demandante en hydration et nutrition, j’ai dû trouver des crèmes adaptés pour répondre à ces besoins.

La 1re crème que j’ai testée et qui est un indispensable selon moi est la crème Réhydrate d’Eau Thermale Jonzac.
Eau thermale Jonzac est une marque française du groupe Léa Nature, vous trouverez facilement leurs produits dans les magasins bio et divers e-shops.
J’ai longtemps utilisé la crème Réhydrate et je reviens toujours à elle quand je ne sais pas vers quoi me tourner.
Elle a deux versions, une version légère et une version riche.J’utilise cette 2e version tout au long de l’année sans problème. Elle est très douce, elle a une odeur de propre très légère et fait complètement le job.
Elle a un super rapport qualité/contenance/prix, je ne peux que vous conseiller de foncer !

De temps en temps, j’aime me faire plaisir avec une crème un peu plus coûteuse, avec des ingrédients un peu plus rare, une expérience sensorielle plus travaillée. C’est de façon ponctuelle pour me faire des petits plaisir entre deux tubes de crème Jonzac.


En ce moment, je suis sur la crème Vanilla Pod d’Antipodes. Et c’est QUE DU BONHEUR !
Antipodes est une marque naturelle qui nous vient de Nouvelle-Zélande. Elle propose des soins cosmétiques de luxe, biologiques avec des compositions au top du top.
Elle a une odeur divine, mais pas sucrée ou écoeurant, plutôt une vanille aromatique, très douce.
C’est une crème qui se veut légère, mais en même temps avec une hydratation intensive. C’est tout ce qu’il faut pour moi.
Les principaux actifs de la crème sont le miel de manuka, réputé pour être le miel à tout faire en beauté. Mais également la rose musquée qui aide à la cicatrisation et réduire l’apparence de toutes les petites aspérités de la peau. Enfin, il y a de l’extrait de pépins de raisin pour hydrater la peau en profondeur.

Pour l’hiver, je rajoute une couche avec de l’huile végétale quand je vois qu’il fait très froid et que ma crème n’est pas suffisante.
J’aime utiliser un mélange d’huiles en mettant une pompe d’huile d’avocat avec quelques goutes d’huile d’amande douce ou de sésame.
En terme de produit finit, j’aime utiliser la Divine Face Oil d’Antipodes (oui encore cette marque hihihi) qui fait un super job.

Si vous voulez tester Antipodes, je vous conseille le kit de miniature, c’est grâce à lui que j’ai découvert cette marque !

Conclusion

Comme vous l’avez vu, j’ai une routine très simple. Je tourne souvent avec les mêmes produits soins, car ils marchent sur moi, même si j’ai mon âme d’aventurière qui revient de temps en temps. Mais en général, les mots d’ordre restent les mêmes :de la douceur, de l’hydratation et de la nutrition. De temps en temps, j’aime faire des masques aussi quand je vois que ma peau en a besoin, mais c’est vraiment plus anecdotique (bon en vrai j’oublie hahaha).

Et vous, vous utilisez quoi comme soins beautés ?Du côté green de la force ou toujours dans le traditionnel ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.