Mes youtubeurs décoration préféré

Il y a quelque temps, je vous parlais des mes youtubeurs rénovation préférés. Et qu’est-ce qui va de paire à la rénovation ? La décoration bien sûr ! J’adore suivre les vidéos makeover, DIY et shopping déco. C’est une catégorie que j’aime tout autant que la rénovation, et j’ai eu envie de vous présenter mes youtbeurs préférés dans le domaine ! Ils sont tous anglophones, de différents pays et styles, sur ce, bonne lecture !

Alexandra Gater

Je suis tombée sur la chaîne d’Alexandra dès sa création. Je la suivais lorsqu’elle travaillait pour un magazine de déco (Chatelaine) et lorsqu’elle a commencé sa chaîne perso j’ai direct accroché.

Alexandra est une Canadienne qui propose un contenu varié : rénovation de pièces avec un petit budget, chez elle comme chez quelqu’un d’autre, DIY, hauls déco. Mais aussi, améliorations d’appartement spécialement adressé aux personnes en location, et plus récemment des vlogs.

J’adore sa bonne humeur, elle est toujours adorable et son style est très proche du mien. C’est une fan de pompons, rose, de chats, et je passe toujours un excellent moment devant toutes ses vidéos.

Si vous cherchez une chaîne pleine de good vibes et d’idées déco, c’est chez Alexandra qu’il faut aller !

Voici sa chaîne principale ainsi que la chaîne « make my space work » ou elle change l’espace de travail de divers entrepreneurs.

DIY Danie

J’ai découvert la chaîne de Danie parce qu’elle apparaît souvent avec Alexandra Gater. En particulier la série « Buy or DIY » que j’ai adoré.

Danie est une Canadienne qui réalise des meubles sur-mesure pour résoudre des problèmes de décoration. Elle est super habile de ses mains et va transformer des meubles Ikeas basique en meuble avec un design poussé pour peu chers. Danie va également créer des meubles de A à Z pour correspondre à un besoin et un design de quelqu’un. Elle travaille souvent avec Alexandra Gater quand cette dernière a besoin d’un meuble sur-mesure.

J’adore Danie. Elle est super fun avec ses cheveux violet, pleine de bonnes idées dont on aurait pensé et ultra débrouillarde. Elle pense à des solutions de ouf et j’adore ses réalisations !

Si vous cherchez une chaine plus axé sur la création de meubles, le fun et remplie de hacks, foncez voir les vidéos de Danie !

Voici sa chaîne principale, et la playlist « Buy or DIY », émission qu’elle a réalisé avec Alexandra Gater.

Lone fox

Au hasard dans mes suggestions YouTube, je suis tombée sur la chaîne « Lone Fox » ou Drew, un Américain vivant à Los Angeles nous présente des DIY, Ikéa hacks, makeover, transformation de pièce petit budget et j’en passe !

On va le suivre dans des DIY inspirés de tendance Pinterest, qu’il va réaliser avec ce qu’il a chez lui ou des matériaux peu coûteux. Mais également avec des contenus plus travaillés comme des transformations de pièces complètes, ou il va utiliser ses DIY comme des nouveaux meubles qu’ils soient neufs ou de seconde main. C’est une mine d’or de la décoration et donne beaucoup d’inspiration !

J’adore Drew, il est adorable et super sympa et on a juste envie d’aller boire un café avec lui pour discuter déco. Il a des super idées et pense toujours à des réalisations différentes que j’adore. Il a un style que j’aime beaucoup et ses goûts dans la déco sont proches des miens.

Vous pouvez retrouver Drew sur sa chaîne de déco ici et il a également une autre chaîne ou il parle de mode ici.

Hermione Chantal

Seule chaîne anglaise de la sélection, j’ai découvert Hermione également au hasard de suggestions YouTube (comme quoi des fois ça fonctionne bien). J’ai direct accroché tant à sa personnalité qu’à ses vidéos.

Hermione a acheté une vieille maison victorienne qu’elle retape au fur et à mesure. Elle fait des petits travaux et laisse le gros œuvre à des personnes extérieures. Elle a bien avancé sur sa rénovation et aujourd’hui son contenu est surtout des DIY pour décorer sa maison ainsi que des transformations de pièces. C’est une fan de déco/meubles de seconde main et sa maison en est remplie ce qui lui donne beaucoup de charme.

Fan de rose, Hermione est trop chou et a un œil pour chiner. Elle ramène toujours des meubles que je trouve bizarre pour au final les relooker et en faire des meubles canons ! C’est une personne très vraie comme personne et ne va pas hésiter à faire des vidéos rangement et organisation, la vraie vie quoi !
Elle a un style très féminin que j’adore et ses relooking de ses trouvailles de seconde main sont géniaux.

Vous trouverez la chaîne de Hermione ici.

The Sorry Girls

The Sorry Girls c’est la première chaîne de déco / DIY / transformation que j’ai suivi il y a plusieurs années.

Becky et Kelsey réalisent depuis 10 ans des vidéos autour de la décoration et la mode. Sur leur chaîne on trouve des DIY en tout genre, des transformations d’objets et vêtements de seconde main ainsi que des transformation de pièce. Depuis le début de l’année, elles ont sorti une nouvelle série « upgrate my stay » ou elles rénovent des locations de vacance. C’est de loin leur production la plus pointue et travaillée de toutes leurs vidéos !

J’adore ces filles, elles sont fun, pleines d’idées, leur contenu évolue pour devenir de plus en plus génial, que demander de plus ? Elles ont pleins de style de vidéos différentes et je les adores toutes, en particulier celles où elles transforment des espaces, qui sont les plus travaillés. On passe toujours un bon moment devant leurs vidéos, et leurs astuces sont brillantes !

Vous trouverez la chaîne de Becky et Kelsey ici.

Conclusion

J’adore ce type de vidéos, et au fil du temps, j’ai pu trouver des créateurs de contenu qui correspondent à tout ce que j’aime ! Que ce soit dans le style, les idées, la créativité ou encore le caractère, j’adore leurs contenus. J’adorerais aller boire un café pour discuter déco avec chacune de ces personnes. Sur ce, je vais me regarder une vidéo DIY, à plus !

Vous aimez ce type de vidéo ? Des recommandations de créateurs de contenu qui font ça ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.