Avoir la flemme #1 : meubler son appart depuis son canapé

Après l’article sur Sherlock il fallait bien que je vous parle d’ou il habite et des récents meubles qu’il a acheté. Il a même la bonté de nous laisser vivre chez lui !

Hello,

J’ai déménagé en novembre dernier et j’avais besoin de racheter pas mal de meubles. Cependant, avec mes horaires de boulot, ce n’était pas possible de faire du shopping après le boulot (et bon le samedi après midi ce n’est pas le moment le plus agréable avec le monde qu’il y a). Du coup, je me suis rabattue sur l’achat / sélection de meubles sur internet. Ça m’a permis de comparer facilement et trouver des meubles qui me plaisaient avec un bon rapport qualité prix. Je ne vais pas parler des enseignes qui en plus d’un magasin physique font de la vente en ligne, mais de “petites” enseignes sur lesquelles j’ai pris plaisir à commander. Exit IKEA et maison du monde (même si je vous aime trop xoxo

Home 24 

Découvert tout à fait par hasard en cherchant « acheter meuble suisse » j’ai fais une belle découverte de ce site. 

Entreprise crée en 2009, elle est spécialisée dans la vente de meubles et décoration en ligne. Ils livrent dans toute l’Europe et ont un joli catalogue avec des meubles de tout style.

J’ai trouvé que les meubles avaient un bon rapport qualité prix, il y a pas mal de meuble en bois massif qui sont tellement beaux ! (si j’avais pas eu d’îlot dans la cuisine j’aurais totalement craqué). On a le choix pour toutes les pièces de la maison avec des styles et prix très différents. Même s’il n’y a pas un choix énorme dans toutes les catégories, on retrouve une offre très correcte et diversifiée. Il y a aussi une offre pour la décoration, luminaires et accessoires. Cependant, les prix sont assez élevés pour la décoration.

Est-ce que j’ai craqué ? OUI 

Tables home 24

Après avoir longtemps hésité entre deux tables basses, on a choisi un ensemble de deux tables basses gigognes pour un côté rétro. 

On a également choisi notre meuble sous vasque pour notre salle de bain. Je cherchais un meuble avec des tiroirs et avec une partie bois pour donner un peu plus de chaleur à cette pièce.

Et ça donne quoi ? Petit hic lors de ma commande, nous sommes passé par le service client qui nous ont immédiatement donné un code promo pour s’excuser, merci à eux ! Quand nous avons reçu nos articles, c’était bien emballé, montage facile (Enfin je dis ça mais les tables basses c’était quelques vis et le meuble vasque je l’ai monté à l’envers et Sercan a du de le rattraper… #boulet ) et au final : j’adore nos meubles. Les tables basses sont parfaite tant au niveau de la taille que la couleur, le style va très bien avec le reste de nos meubles, je ne regrette pas d’avoir fait ce choix-là. 

Le meuble vasque est lui aussi très bien, vraiment très très beau même si j’aurais aimé un peu plus de rangement (on n’a jamais assez de rangement).

Quoi qu’il en soit, je ne peux que vous conseiller home24. Les meubles sont beaux et de qualité, le service client est top et la livraison est rapide, foncez !

Tables basses

Meuble sous vasque

La redoute 

Là, je ne vous parle pas de l’inconnu normalement. Je connais la redoute depuis des années. Ma mère commandant par catalogues quand j’étais plus jeune. Et en grandissant, c’est une enseigne que j’ai toujours appréciée, plus particulièrement au niveau du linge de maison et les meubles. Depuis plusieurs années, j’achète mes housses de couette là-bas et je n’ai jamais été déçue. Il y a assez souvent des promotions qui rendent la chose plus abordable (toujours #teampinces) et quand j’ai emménagé, j’ai également regardé de ce côté-là. J’ai trouvé le parfait meuble d’entrée que je ne vais pas tarder à recevoir (j’ai trop hâte hihihihihi) et j’aimerais bien prendre deux petites valises pour ma chambre en décoration, mais aussi pour ranger mon matériel de DIY qui est actuellement dans un bac en plastique très moche mais au moins il reste pratique ! 

Pour moi, la redoute reste une valeur sure que je conseille à tout le monde. Il y a de tout assez souvent des promos et on trouve facilement un code de réduction qui traîne.

Meuble chaussure la redoute
Le meuble qui pu les pieds de Sercan.

J’ai reçu le meuble bien emballé, mais attention le carton est très lourd vu que c’est du bois massif. Le montage, d’après Sercan, était agréable et facile et le résultat est exactement ce que j’attendais : un meuble magnifique en bouleau naturel, confortable avec son coussin en tissus, pratique grâce à ses rangements et élégant avec ses pieds. Je ne peux que le recommander et oui, il a un gros coût, mais avec un code promo, il les vaut complément !

Je n’ai pas encore commandé les valises, mais ça ne saurait tarder, j’attends de voir les prochaines collections de vaisselle pour me décider.

Meuble d’entrée

Benuta

Si comme moi, vous avez tapé « tapis » sur Google, vous avez sûrement vu passer le site Benuta. Il est spécialisé en tapis et a énormément de styles : des tapis moderne à poils ras et couleur unie aux tapis orientaux comme des Berbères ou kilim, en passant par les tapis de bain et les tapis pour enfant (ça fait beaucoup de fois le mot « tapis ») il y a énormément de styles et de tailles différentes qui feront que vous trouverez votre bonheur dessus. 

J’avais déjà une petite idée du style que je voulais en arrivant sur le site. J’aime beaucoup le style berbère de couleur blanc/beige avec des formes géométriques et des petits ponpons au bout du tapis (tellement Instagram). Mon sol est gris foncé je voulais donc ramener un peut de clarté et de la douceur avec des poils longs.

Tapis Benuta
Bonheur pour les pieds

C’est chose faite avec le tapis Ebba beige. Je l’ai commandé avec une réduction de -15% (toujours mieux que rien) avec la taille 140×200. Reçu rapidement et bien emballé, je l’ai déplié et tout de suite placé devant mon canapé.

Et au final ? J’adore mon tapis ! Il est extrêmement doux et confortable, la couleur beige va casser avec le sol gris, il va bien avec toute ma pièce et je ne peux que le recommander. 

Je sais d’avance que si j’ai besoin d’un tapis dans le futur, je le commanderais chez Benuta 

Le tapis

Vous aussi vous aimez commander depuis votre canapé ? Quels sites utilisez-vous ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.