Mon épopée vers la paire de sandales parfaites

Ces derniers mois je vous ai beaucoup parlé sur Twitter de ma recherche d’une nouvelle paire de sandales. Cet article peut paraître très futile, mais je suis trèèèès compliqué au niveau des chaussures. J’ai des pieds très sensibles. Pour les sandales, c’est toujours difficile pour moi. La semelle est toujours trop fine et me fait mal aux pieds. J’espère que ça vous aidera si vous êtes comme moi, bonne lecture !

Timberland

Je cherchais à la base une paire de sandales très confortable et écologique. Cependant, j’ai vite compris que pour ce second point cela allait être trèèèès compliqué. 

L’année dernière, je me suis prise une paire de sandales de chez Timberland ! C’est une paire très simple, mais avec une bonne semelle pour assurer un maximum de confort tout au long de la journée. C’est un style qui peut plaire à tous, je trouve, avec une semelle extérieur en liège, une semelle intérieur en daim et tout un tas de technologies pour rendre la sandale portable pendant de longs moments, sans avoir mal aux pieds. 

Les lanières sont en cuir et proviennent de tanneries classées Argent par le Leather Working Group, le cuir qui habille les lanières est un gage de qualité et de durabilité.

Franchement, je les ai portés non-stop. Très rarement mal aux pieds (en général, c’étais quand j’avais beaucoup marché, donc rien à voir avec le confort de la chaussure), je les ai utilisés tout l’été dernier et une bonne partie de cet été. Mais alors, pourquoi vouloir changer ?

Déjà pour avoir une seconde paire et pouvoir changer de temps en temps ! Et en plus, avec le temps, la semelle intérieure s’est bien abîmée. La transpiration et la marche ont fait que j’ai des sandales qui PUENT LA MORT (ouais je vous raconte tout ici pas de chichi entre nous) et la semelle extérieur se décolle de celle à l’intérieur. Bref, elles mériteraient de passer un bon moment chez un cordonnier, en plus d’une seconde paire !

GEOX

Après avoir fait des recherches partout, je suis tombée sur cette paire de Geox, en solde, quoi demander de plus ? 

Dans ma tête, la marque Geox était loin d’être tendance ou moderne, mais a un gage de qualité et de durabilité fort. Je n’ai pas hésité longtemps avant de le lancer dans cet achat.

Avec sa plateforme de quelques centimètres, la technologie geox a toute la place pour s’installer. On y retrouve une membrane respirante et imperméable, ce qui permet la thermorégulation et donc moins de transpiration de pieds. Leur style simple, mais pourtant original avec ce duo d’or et de python (qui n’est pas mon genre en général) m’a séduite directement !

Je me suis laissée la réflexion pendant 1 soirée, et le lendemain, je suis passée à la caisse. Vu que j’ai commandé sur la redoute, j’en ai profité pour faire un peu de shopping en même temps, mais ça, on en parlera dans un autre article.

Une fois reçues, je les ai mises pour aller me promener dans la ville voisine. Le résultat ? 40 minutes de marche, 4 ampoules et un passage à la pharmacie pour chercher des pansements compeed ! 

La semelle est très confortable, cependant, les brides avant font un frottement avec mon pied et me causent des ampoules. Le second problème est l’attache autour de la cheville qui n’est pas assez serré et qui du coup frotte avec le haut de mon talon. Bref, rien ne va. J’ai essayé de serrer plus les scratches au niveau de la cheville et les laisser s’assouplir. Pour les brides avants, j’ai fait en sorte de mettre mon pied différemment, mais rien n’y fait : j’ai toujours autant d’ampoules

C’est normal d’en avoir quelques-unes au début, mais quand ca fait plus de 15 fois qu’on porte une paire, c’est qu’elle n’est pas adaptée à nous. Malheureusement pour moi, impossible de continuer avec elles ! Les frottements et ampoules ne cessent de ressurgir dès que je les porte. Il est clair que je vais essayer de les vendre, pour ne pas qu’elles traînent dans un placard !

Sketchers

Après avoir discuté avec des copines, elles m’ont conseillé de regarder chez Sketchers, parce qu’elles ont des paires de chez eux et qu’elles en sont hyper contentes !

Je n’ai pas hésité longtemps et j’ai profité d’avoir une boutique de la marque au centre-ville de Lausanne pour aller voir leurs modèles. Résultat : peu de paires pour l’été et quand c’était le cas, ce n’était pas du tout mon style !

Un peu déçue, je vais me promener sur les différents sites de ventes en ligne et je vois alors plusieurs modèles trop chouette, bingo !

Je choisis donc ce modèle sur le site de Zalando. Quelques jours plus tard, hop je les reçois et commence direct à les porter.

J’ai choisi un modèle de leur gamme “performance”, qui promet d’avoir un maximum de confort, peu importe les situations ! Le modèle qui m’a plu c’est celui spéciale randonnée mais cela ne m’empêche pas de l’utiliser au quotidien bien sur.

Les sandales sont hyper légères, avec une semelle qui amortit bien les pas et on est bien avec quelle que soit la situation. Les lanières sont élastiques, ce qui permet qu’elles s’adaptent à tous les pieds.

Après les avoir portés pas mal de fois, je suis conquise ! Quelques détails me dérangent, comme le fait qu’on se tape le dessous du pied avec la semelle vu que c’est des élastiques. C’est un peu gênant au début, mais on s’y fait vite. La matière de la semelle peut “glisser” quand on transpire beaucoup des pieds, donc j’espère que ca va aller !

Conclusion

La conclusion de cet article paraît logique, non ? Bien sûr que je ne trouverais jamais de chaussure qui me convienne parfaitement et qui me dure une vie. Mais j’aimerais au moins essayer de m’en approcher ! Je suis contente d’avoir découvert la marque Sketchers, et je vais me diriger vers elle pour de futurs modèles, je pense. Mes Timberland vont aller chez le cordonnier et tout ira mieux pour le meilleur du monde de mes pieds haha !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.