Mon nouveau coin coiffeuse

Il y a quelques mois, je me suis aménagé un coin avec une coiffeuse et mes produits dans notre bureau. Je prends beaucoup de plaisir à m’y préparer le matin, et je ne vous en avais pas encore parlé ici. C’est tout simple, mais si ça peut vous donner des idées, ça me va ! Bonne lecture.

Ou trouver une coiffeuse ?

À la base, tout mes produits de soins étaient dans la salle de bain et ceux de maquillage dans ma table de nuit. Ce n’était pas forcément le plus pratique, mais ça me convenait bien étant donné que je me maquille presque plus.

J’ai toujours voulu avoir un coin avec une coiffeuse pour me préparer, mais sans jamais trouver un meuble qui me plairait et rentrait dans mon budget. J’avais laissé tombé pendant un moment vu que j’avais fait le tour du marché.

Et puis, un jour, je me promenais sur fb market.

Et la.

BAM !

Je tombe sur une coiffeuse La Redoute que j’avais beaucoup aimé à l’époque, mais qui n’étais pas dans mon budget en neuf. 

Sauf que d’occasion, elle étais au final moitié prix par rapport au neuf, et elle était dans un parfait état !

J’ai au final pas hésité longtemps, et une fois que j’ai eu une idée de l’endroit où mettre la coiffeuse dans mon appartement, j’ai contacté la vendeuse et je suis partie la chercher !

Le styling

Cette coiffeuse La Redoute, c’est tout ce que j’aime dans le design : en bois clair, sobre mais en même temps différent, des courbes douces et originales. Bref, un gros coup de coeur !

Maintenant qu’elle est à la maison, il me faut organiser mes produits dedans, rajouter une chaise, ect.

Pour commencer, la chaise. Étant donné que je passe très peu de temps devant (à part les 4 fois dans l’année où je me maquille), je ne voulais pas quelque chose de trop massif. J’avais des tabourets en rab dans mon garage, que je sors quand j’ai beaucoup de monde à la maison. La couleur est d’un gris qui tire sur le bleu, idéal pour la pièce (même si je songe à le peindre en noir pour aller avec les accents noirs des meubles autours, on verra !). C’est tout simple, et pour lui donner un peu plus de style, j’ai posé un tapis Ikea par-dessus.

En ce qui concerne le dessus de ma coiffeuse, je suis restée hyper simple ! J’ai mis un second miroir que j’utilise au final très souvent, quand j’ai besoin d’épiler un poil de sourcil par exemple. Il me sert aussi à cacher mes crèmes et sérums derrière, ca donne un effet plus propre. Je laisse en général un pot à pinceaux sales sur le dessus, mes pinceaux propres sont rangés à l’abri de la poussière. 

Pour l’intérieur, j’avais des rangements Ikea que j’utilisais il y a des années que j’avais gardé, un couvercle de box et hop, tout est organisé ! J’ai encore une grosse partie de maquillage non-naturel, clairement ce n’est pas ma priorité, mais quand j’en rachète, je suis très pointilleuse.

Conclusion

Et voilà pour ce petit tour de mon coin coiffeuse ! J’en suis hyper contente et je prends toujours plaisir à y passer du temps. Je ne peux que vous conseiller de checker fb market souvent, on y trouve des pépites à des prix vraiment chouette. De mon côté, j’ai pris ce réflexe et je vais m’y promener de temps en temps, j’aime beaucoup. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.