Qu’acheter chez Ikea ? Edition entrée, chambre, salle de bain et extérieur

Après un premier article sur Ikea que j’ai adoré écrire, on continu sur d’autres meubles et pièces. Aujourd’hui on va parler de meubles sympa moins connu à rajouter chez vous pour plus de charme, bonne lecture !

Pour l’entrée :

Meubler une entrée ce n’est pas toujours facile. On n’a pas forcément beaucoup de place, on aimerait pouvoir y ranger autant nos chaussures que nos vestes, mais percer des trous nous dérange. Enfin bref, voilà quelques idées de la part de notre magasin Ikea préféré pour optimiser cet endroit de passage si important !

Pour s’asseoir et ranger ses chaussures, STOCKSUND sera parfait si vous avez un mur un peu long à meubler. Si au contraire vous avec un petit recoin, KORNSJO et sa petite longueur devrait rentrer ! Avec SKOGSTA vous pourrez ajouter une touche de bois, pas de rangement prévu pour celui-ci mais, si vous en avez besoin rajoutez des paniers en dessous et ce sera parfait.

Pour pouvoir suspendre ses vestes sans percer, s’asseoir et ranger ses chaussures, ces deux références sont optimales ! Avec PINNIG vous aurez un style plus industriel tandis que VEBEROD pourra servir également de séparateur pour définir une entrée.

Pour la chambre :

Aller on va partir du côté des lits ! Le FINNSNES est parfait pour un style très contemporain par exemple. Le TARVA est top grâce à son design tout simple et son petit prix. Il peut être customisé aussi, il est composé en pin massif et, avec une jolie huile il sera parfait ! Le modèle KONGSFJORD est génial avec son revêtement jaune pour apporter du soleil dans vos vies !

Si vous avez déjà un lit, rajouter la tête de lit DELAKTIG est un super ajout pour donner de la personnalité et texture à votre chambre. J’ai longtemps louché dessus, mais j’ai bien trop peur qu’il devienne un endroit ou les chats viennent faire leurs griffes…

La commode BJORKSNAS en bouleau massif est un super ajout à votre chambre également. Le détail des poignées en cuir fait vraiment tout et donne de la personnalité à cette commode toute simple.

Pour la salle de bain :

Je n’aurais pas beaucoup de produits à vous présenter pour la salle de bain made in Ikea, mais je tenais à vous présenter mes préférés !

J’adore le principe de la boite de rangement SAXBORGA. Je la trouve idéale pour ranger le maquillage ou les soins et pouvoir les utiliser facilement avec le miroir.

La collection VILTO est géniale aussi ! J’adore leurs designs et petits prix combiné au bouleau massif. Le portant serviettes en forme d’échelle est génial pour accrocher vos affaires dessus. Tandis que l’étagère est top parce qu’elle est peu large et pratique dans une petite salle de bain.

Pour l’extérieur :

Aller, on passe un petit tour dehors ! Je trouve qu’Ikea a une belle offre diversifié qui convient à tous les goûts et tous les budgets.

Pour commencer, je voulais vous parler de la chaise FALHOMEN qui offre une chaise en acacia massif, donc ultra résistant pour un tout petit prix. Juste besoin de rajouter un coussin pour un max de confort, et vous pourrez faire des barbecues jusqu’au bout de la nuit !

Avoir un banc au milieu du jardin entouré de fleurs, c’est tellement mignon ! Pour ce faire, le banc PRASTHOLM est parfait, avec ses matériaux ultra résistant ( acier et hêtre massif). Un coussin ou deux et on est tranquille pour lire un livre.

Pour un style tant dramatique que confortable, le fauteuil HOGSTEN sera génial. Son aspect tressé comme le rotin mais, avec zéro entretien est parfait pour se poser sur la terrasse avec un mojito !

Et pour manger alors ? J’adore la table APPLARO, qui permet d’utiliser le mur présent sur une terrasse sans percer ! Vous pourrez suspendre des pots d’aromates et sortir la table quand vous en aurez besoin, un super gain de place !

Si vous avez un peu plus de place, la table FALHOLMEN en bois massif saura tout à fait vous convenir avec son design tout simple et surtout un petit prix !

Un jardin ou une grande terrasse ? L’occasion idéale pour mettre un grand canapé d’extérieur comme SOLLERON ! Confortable, il bénéficie en plus de rangement pour optimiser au max votre espace.

MASTHOLMEN est génial pour son style hors du temps. Je le vois bien tant chez ma mamie avec plein de plantes autour que sur une terrasse avec un style très bohème. Le rotin est magnifique et le meuble est fait à la main ce qui rend chaque modèle unique.

Pour finir, si vous cherchez un style plus contemporain et coloré, j’adore la gamme HAVSTEN. Que ce soit un fauteuil ou un assemblage, le résultat est canon et la couleur renvois la bonne humeur !

Je suis une fan de hamac, j’étais par conséquent obligée d’en parler. J’aime beaucoup le modèle GARO / FREDOM qui permet de se prélasser dans un hamac sans avoir forcement d’arbre autour grâce à son support. L’idée de la poche pour mettre un livre et son téléphone est tout simplement géniale !

Autant pour se protéger des moustiques que pour faire un espace un peu plus intime, la moustiquaire SOLIG est pour vous. Je m’imagine bien le soir, dehors, avec un livre et la tranquillité que m’apporterait ce filet.

Conclusion

Ca se voit que j’adore Ikea ou pas ? Clairement je peux y passer des heures, tant sur le site que en vrai. L’offre est vraiment pour tout les goûts et les budgets, quand on cherche un peu on peut forcement y trouver son bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.