Qu’acheter chez Ikea ? édition séjour, cuisine et bureau

C’est repartit pour un article déco ! Je voulais vous parler d’Ikea, la plus grosse marque de meuble du monde, mais d’un point de vue différent.
Je ne viens pas vous montrer la nouvelle collection, ou la prochaine collaboration qu’ils vont faire.
Pour être plus originale, j’aimerais vous faire découvrir un autre côté de ce géant. On connaît tous l’étagère Billy, la commode Malm, les cubes Kallax. Mais Ikea, c’est plus que ça. Je voudrais vous présenter des meubles un peu différents de celles qu’on voit partout, des couleurs différentes. En espérant vous donner des idées pour vos futurs aménagements.
Bonne lecture !

Pour le salon :

Et si on commençait par le salon ? En particulier les rangements ! Que ce soit pour mettre la télévision, des livres ou comme console d’appoint, il y a une belle offre diversifié.

La tendance du moment est au rotin, et cela m’enchante beaucoup ! J’adore cette matière et la texture qu’elle apporte à une pièce. Tissé à la main, le repose pied GAMLEHULT vous permet non seulement de poser vos pieds, mais aussi comme table d’appoint avec du rangement et comme pouf si vous recevez, c’est parfait.

J’ai découvert la bibliothèque LAIVA en me baladant sur le site, et le prix est tellement ouf ! Pour le prix d’un repas de fast-food, vous avez ce joli meuble pour ranger vos décorations et livres. Peu profonde, elle est parfaite dans des petits espaces qu’ils soient salons, bureaux ou entrées par exemple.

La collection STOCKHOLM est une de mes préférés d’Ikea. J’adore le placage noyer qui rend chaque meuble unique. Ce meuble pour télé est parfait selon moi, entre la couleur, taille et design !

Je voulais aussi vous parler de cette armoire métalique IKEA PS, qui est un rangement multi-fonction à mon sens. Meuble télévision, mais également parfait pour l’entrée et comme … meuble à litière ! Alexandra Gater vous en parle ici, je trouve ça génial et permet de cacher quelque chose de pas forcément esthétique !

Si au contraire, vous avez de la place, cette version du HEMNES est parfaite ! Multi-fonction, vous pourrez ranger toutes vos affaires, que ce soit de la vaisselle, des livres, du linge ou ce que vous ne voulez pas qu’on voie ! La couleur du bois combiné au blanc donne le parfait équilibre entre le chaud et le froid, idéal dans tous les intérieurs.

Une petite table d’appoint, c’est toujours pratique ! Que ce soit pour poser une lampe, des livres, prendre l’apéro, on lui trouve toujours une utilité et elle va dans tous les intérieurs.

Comme dit un peu plus haut, j’adore la collection STOCKHOLM, et ce duo de table basse en fait partit ! Ensemble elles sont adorable, et séparé pour faire des petits espaces, c’est top aussi, je ne m’en lasse pas !

Le rotin, on va en parler encore longtemps ! Cette table sur roulette LUBBAN permet de la balader un peu partout, et ainsi servir tant dans le salon qu’à la cuisine, que dans la chambre ou le bureau.

J’adore la simplicité de cette table d’appoint BURVIK. Elle est trop mignonne et de petite taille ce qui permet qu’on pourra la mettre un peu partout dans la maison. Le petit plus ? L’anse au-dessus permet de la transporter facilement, mais également de rajouter une guirlande lumineuse tout autour pour décorer !

Aller, c’est partit pour les fauteuils. Le géant suédois propose une selection très variée, tant dans les formes que les couleurs !

Ce fauteuil EKENASET vous donnera un style mid-century à votre intérieur grâce à sa structure en bois foncé et incliné. Si vous préférez le rotin pour un style plus côtier, le fauteuil ULRIKSBERG est pour vous ! Un style plus contemporain ? Allez voir le fauteuil KOARP.
Le fauteuil VEDBO est là pour vous si vous cherchez des courbes douces avec une jolie couleur rose.
Enfin, si vous aimez vous balancer, Ikea a tout prévu ! GRONADAL est là pour vous avec son style si particulier mais tellement cool.

Pour la salle à manger :

Une belle chaise fait toute la différence ! On trouve des styles très différents chez l’enseigne bleu et jaune.

La chaise YNGVAR est toute douce grâce à ses rondeurs mais contrebalancé par le métal, elle est minimaliste et parfaite peut importe votre table. Le petit plus ? Elles s’empilent, bien pratique pour le rangement !

MARKERAD offre un design intéressant rempli d’histoire. Elle propose un hommage à la célèbre chaise à barreaux suédoise qui date du 19ème siècle. On remarque aussi le détail du cale-porte qui change tout !

Pour un style plus contemporain, la chaise TOSSBERG est parfaite ! Son cuir camel est très élégant et rajoute une belle touche pour le confort.

Trouvé dans la catégorie jardin, cette chaise FANBYN est également idéale pour votre intérieur. Elle a une belle ressemblance avec les chaises de chez Eames en plus ! La matière permet qu’elle soit facile à laver s’il y a des taches, un gros plus.

Je trouve ca tellement élégant un buffet pour mettre la vaisselle dans la salle à manger. Et ce meuble MALSJO est parfait pour cet usage ! La transparence permet de voir la jolie vaisselle qu’on possède en plus.

Idéale pour recevoir, cette table SKOGSTA possède un plateau en acacia massif qui résiste à tout. Ses pieds inspiration industrielle sont canon aussi ! Pour une table de cette qualité, il y a un très bon rapport qualité-prix par rapport à la concurrence en plus.

Pour moi la table parfaite est ronde. Cette forme permet d’exclure personne et rapproche tout le monde, parce qu’on peut tous discuter facilement ensemble. MORBYLANGA ira parfaitement dans votre intérieur !

Pour la cuisine :

On rêve tous d’avoir un îlot dans notre cuisine. Ca permet d’avoir une plus grande surface pour cuisiner, mais également comme bar quand on invite des amis voir comme table si on en a pas la place pour une. C’est un bel ajout à un appartement quelque soit sa taille !

Tout d’abord, parlons chaise ! J’adore cette chaise HENRIKSDAL de bar et sa housse interchangeable et lavable donne un réel plus. Cette housse bleu foncé effet velours offrira à votre appartement la petite touche de sophistication qu’il mérite !

Un petit espace à combler ? TORNVIKEN sera parfait avec ses couleurs toutes douces ! Si vous avez plus de place, RIMFORSA sera parfait pour vous, avec un style de cuisine de chef grâce à sa structure en inox. Si vous souhaitez pouvoir y manger, VADHOLMA sera parfait grâce à un côté pour vos jambes un l’autre pour du rangement. Le portant permet de ranger des objets en hauteurs et surtout d’y enrouler de la déco autour !

Ikea propose également de quoi optimiser vos rangements dans vos placards de cuisine ! J’adore le principe de la demi-étagère VARIERA pour pouvoir ranger des objets sur la hauteur. Le séparateur pour tiroir MAXIMERA est aussi une super idée pour bien compartimenter un tiroir. Enfin, le support pour couvercles VARIERA est génial pour enfin ranger nos couvercles correctement !

Pour le bureau :

Vous avez besoin d’un bureau, mais pas beaucoup de place chez vous ? IVAR est pour vous ! C’est un bureau escamotable, c’est-à-dire qu’il se range dans le mur quand on l’utilise pas, un gros gain de place. Le truc cool, c’est qu’il est en pin massif ! Vous pourrez facilement le customiser avec de l’huile pour bois ou de la peinture pour l’adapter à votre intérieur.

Rangé dans les commodes, NIKKEBY est pour moi un rangement parfait pour le bureau. Elle se glisse facilement en dessous ou à côté pour avoir plus de rangement. Mais aussi parfaite dans l’entrée ou en table de nuit avec sa jolie couleur ! Je l’adore et je songe à la prendre pour mon bureau hihihi.

Si vous souhaitez un rangement plus neutre, BEKAN sera parfait pour vous ! Vous pourrez cacher ce qui n’est pas joli et laisser le plus beau en évidence, super pratique.

Pour plus de rangement, IDASEN et sa magnifique couleurbleue, sera parfaite. Ce cabinet pourra ranger tout vos papiers comme votre matériel de DIY ! En plus d’être canon, il est aussi super pratique.

On connaît tous, le bureau ALEX, mais en général il est en blanc ! Je ne l’aime pas du tout dans cette couleur, mais par contre dans ce joli bleu il est parfait. Il rajoute une belle touche de couleur dans une pièce, en plus d’être super pratique.

Dans un style un peu plus chaud, le bureau LILLASEN en bambou est top. J’adore la forme de ses pieds qui lui donne un air plus discret et doux.

Mais alors, niveau chaise de bureau, on fait quoi ? Si vous utilisez votre bureau occasionnellement, je vous conseille de prendre une chaise de salle à manger confortable, c’est ce que j’ai fait ! Mais si vous voulez une vraie chaise de bureau avec beaucoup de style, FJALLBERGET est pour vous. La chaise ODGER tout en rondeur est super confortable grâce à son assise en mélange plastique et fibre de bois. Pour une chaise plus conventionnelle, mais toujours avec une touche de couleur, LANGFJALL est pour vous !

Conclusion

Ca se voit que j’adoooore Ikea ou pas ? Non seulement ils ont de très bons rapports qualités/prix, mais en plus ils proposent une offre très diversifiée, avec des nouveautés fréquentes. J’adore me perdre sur le site, et j’espère que ma sélection vous aura donné des idées pour meubler votre appartement !

Et vous, quel est votre meuble Ikea préféré ? Un meuble de cette sélection vous tentes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.