Que faire dans les transports en commun ?

Hello,

Je passe une partie de ma journée dans les transports en commun. J’ai un bus et un train pour aller à mon travail ce qui me fait 1 h 30 à 2 h de transport par jour. Mais comment s’occuper sans perdre du temps à glander sur Twitter et Instagram ? Et bien voici mes propositions ! Certaines sont plutôt logiques, d’autres plus originales, mais j’espère que vous y trouverez votre compte, bonne lecture.

Apprendre

Vous avez toujours voulu être un boss sur l’histoire du Pérou ? Ou alors sur la fabrication des chewing-gums ? C’est le moment rêvé !Il y a énormément de choix pour apprendre et rentabiliser son temps. Au lieu de le perdre, vous devenez plus intelligent et cultivé, combo gagnant non ?
Voici quelques applications qui pourraient vous plaire.
Les applications sont sans limite, je suis restée très générale, mais il en existe pour tous les domaines. Faites vous plaisir de découvrir toutes ces matières !

Concevoir

Au contraire, vous êtes plutôt agile de vos mains et vous avez la flemme de réfléchir ?Avec quelques outils vous pouvez apprendre facilement à créer de vous-même !
Je peux que vous proposer d’apprendre le tricot ou le crochet (qui ne sont pas réservé aux mamies, c’est Ultra cool et ça détend, en plus d’occuper les mains) et faire de jolies choses pour vos proches.
Si vous avez peur de vous lancer, commencer plus petit avec des scoubidou (oui oui), bracelet de l’amitié/bracelets de noeud, ou tricotin.
Voici des liens pour apprendre facilement ou vous perfectionner :

  • Apprendre le tricot facilement avec Tricoton (IOS / Android), Tricoach (IOS / Android) et Crochet et Tricot (IOS / Android) : vous pouvez apprendre les bases avec des vidéos et ils proposent des modèles gratuits dont vous avez juste à suivre. Très pratique que vous débutez ou que vous souhaitez aller un peu plus loin.
  • Apprendre le tricotin
  • Faire de bracelets ici et ici

Se détendre

Après une journée de travail, ou le matin quand on est pas très réveillé, on veut juste se poser et se détendre.Ce n’est pas un problème, bien au contraire ! Plusieurs plateformes de streaming proposent une option pour regarder sans réseau. Et pour éviter d’écouter en boucle les 3 mêmes albums tout les jours, vous pouvez vous essayer à de spodcast.Si vous êtes quand même à fond dans la musique, les comédies musicales sont le bon moyen de suivre une histoire tout en ayant de la musique.
Quelques références :

Faire les trucs chiants d’adulte

La vie n’est pas toute rose et quand on devient adulte, il y a les côtés sympa de l’indépendance, mais aussi le côté bien plus lourd. Pourquoi ne pas faire ces démarches dans les transports au lieu de perdre du temps à la maison ?
Papiers, factures, faire ses comptes, ranger son sac à main rempli de reçus (je sais que je ne suis pas là seule) ou alors vos démarches administratives si vous avez du réseau ?
Profitez-en également pour faire vos listes de courses, to do list, mots d’amour à vos perroquets et j’en passe.
Quelques aides au quotidien :

  • Faire ses comptes avec les applications Bankin (IOS / Android) ou Linxo (IOS / Android)
  • Wonderlist (IOS / Android) : liste que vous pouvez partager par exemple liste de course avec la personne qui partage votre vie, c’est ultra pratique

Création de contenu

De mon côté, j’écris une grosse partie de mes articles dans le train. Mon casque avec de la musique et c’est partit ! Je relève la tête de temps en temps pour apprécier le paysage lac Léman + montagnes et c’est repartit !
Vous pouvez également prévoir vos photos Instagram, faire vos retouches, prévoir vos tweets ou alors vos mails.
Quelques références :

  • Bear (IOS / Android) : application pour écrire des articles, devoirs, etc. La version payante permet la synchronisation entre les appareils.(téléphone, tablettes, ordinateur)
  • Quickshot (IOS / Android), Lens distorsion (IOS / Android), Afterlight (IOS / Android) : pour retoucher vos photos facilement
  • Canva (IOS / Android) : faire des montages, créer des publications, présentations, c’est sans limite et les modèles proposés sont vraiment pratiques

Lire les articles de Clara, c’est une blogueuse trop chou (bah quoi ?)

Bien évidement si vous voulez dormir je ne vais pas vous en empecher. Mais profitez de temps en temps de ce temps perdu pour faire quelque chose d’utile non ?

Et vous, vous êtes plutôt quelle catégorie ? Vous préférez faire quoi dans les transports ? Des idées d’occupations différentes ?

4 Comments

  1. Sab 16 avril 2019 à 10 h 12 min

    J’écoute beaucoup de podcast aussi, un peu la honte quand tu éclates de rire haha.

    1. Clara 16 avril 2019 à 21 h 38 min

      Hahaha oui tu m’etonnes, ça m’arrive souvent aussi ! 😉

  2. Nora 15 octobre 2019 à 15 h 39 min

    La plupart du temps, je lis durant mes trajets, mais grâce à toi, je vais utiliser ce temps pour faire des choses plus constructives. Tu m’as donné de belles idées.

    1. Clara 20 octobre 2019 à 13 h 02 min

      Ravie que ca t’ai aidé 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.