Que faire quand on doit rester enfermé chez soit ?

Que vous soyez malade ou suite aux derniers événements, vous n’êtes pas sans savoir qu’il vaut mieux rester chez soit au maximum. Mais ce n’est pas toujours facile pour tous. Je suis quelqu’un de très casanier, j’aime être chez moi et j’ai trouvé de bonnes occupations au fil du temps.
Aller, voici mes astuces pour ne pas s’ennuyer chez soit, bonne lecture !

Faire du sport

Même si beaucoup de personnes vont en salle de sport, vous n’avez pas besoin de ces infrastructures pour en faire. Plusieurs alternatives ici.
Youtube regorge de contenu pour faire du sport à la maison, profitez-en !
Vous avez besoin de vêtements adaptés et d’un tapis de sport. Le choix est vaste que ce soit du yoga, hiit, renforcement musculaire, des challenges, etc.
Si vous avez une Switch, prenez Ring fit ! J’en parlais ici et j’en fais la propagande partout, c’est le parfait combo d’un jeux vidéo et d’une activité sportive. Qui n’a pas rêvé de taper les méchants avec des squats ?
Enfin, plusieurs applications sont là pour vous accompagner dans vos mouvements (fizzup, 30 JOURS FITNESS CHALLENGE, Down Dog, ect), vous faire des programmes sur mesure, il y a juste à suivre le mouvement !

S’occuper de son appartement

C’est le point pas marrant du top, mais autant profiter du temps que vous avez pour faire ce que vous repoussez depuis des mois. 
Je pense notamment au tri de vêtements, un gros ménage de printemps ou bien s’occuper de votre extérieur. 
Le choix est vaste, et vous serez forcément content d’avoir fait ça après, même si pendant ce n’est pas le plus fun !

Se détendre

Vous êtes toujours à courir dans tous les sens sans jamais vous reposer ? Et bien, c’est le moment de prendre du temps pour vous, pour faire ces choses qui vous font plaisir. Vous savez, ces activités qui vous font vous sentir bien, mais dont vous ne prenez pas le temps de faire d’une manière générale ?
Prenez un livre, faites un gâteau (ma recette de brookie super réconfortant est là pour vous), méditez, occupez-vous de vos plantes, etc.
Faites vous plaisir en douceur, tout simplement.

Cultivez-vous

Ce n’est pas parce qu’on est cloîtré à la maison qu’on doit tourner en rond à en devenir bête. Vous avez tout le loisir de vous cultiver et d’apprendre depuis le confort de votre canapé grâce à Internet.
Tout d’abord grâce à YouTube, vous trouverez forcément des vidéastes qui ont réalisé des vidéos sur les sujets qui vous intéressent. Voyages, construction d’une maison, rap, histoire, et je pourrais continuer comme ca longtemps !
Mais également grâce aux plateformes de vidéos comme Netflix, Amazon Prime et j’en passe. Que ce soit au niveau des documentaires ou de leurs films/séries, vous allez grandement améliorer votre culture. Que ce soit cinéma, séries, documentaire, le plus important, c’est que vous prenez du bon temps devant.
Enfin, un grand nombre de sites internet proposent des formations gratuites, à vous de trouver un domaine qui vous plaît.

Créer quelque chose

Dans notre vie de tous les jours, on a tendance à suivre une routine. On laisse peu de place à l’inattendu ce qui fait qu’on évolue peu. Et c’est bien dommage !
Dans cette dernière partie, j’aimerais que vous commenciez à créer quelque chose. Partir dans l’inconnu. Prendre des risques. Qu’est-ce que vous avez à perdre, si ce n’est du temps à tuer ?
Que ce soit de créer un blog, de commencer un projet dont vous avez en tête depuis longtemps, commencer à écrire un livre, ou plus simplement créer de la décoration. 
Vous avez le temps, profitez-en pour mettre ce temps à profit pour créer et travailler sur un projet qui vous tiens à cœur. D’ancrer cela dans vos habitudes. Et d’évoluer.

Conclusion

Dans cet article, j’ai voulu vous montrer que vous pouvez toujours trouver quoi faire à la maison. Le temps n’est pas perdu, il vous faut le valoriser au mieux et en profiter pour faire ce qu’on ne fait pas au quotidien. 
De mon côté, j’aime être chez moi et j’essaye d’appliquer au mieux ce que je vous ai écrit. Bien sur, personne n’est infaillible et la foudre ne tombera pas sur vous si vous ne suivez pas ces conseils. Mais prenez les, adaptez-les à votre vie et vous n’en serez que meilleur !

Que pensez-vous de cet article ? Qu’aimez-vous faire chez vous ?  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.