Quelles séries regarder sur … Amazon Prime Vidéo !

Hello,

Comme beaucoup de monde, j’ai Netflix. Mais j’ai aussi un abonnement à Amazon Prime et par conséquence, j’ai accès à Amazon Prime Vidéo. Concurrent direct de Netflix, cette plate-forme a de plus en plus de contenu et du BON contenu ! Je regarde beaucoup de séries et j’ai déjà parlé d’un partie ici, mais pourquoi pas en voir d’autres ? Petit tour d’horizon pour regarder autre chose, pour vous inspirer. Bonne lecture !

Unreal

Vous avez toujours voulu voir les dessous d’une télé-réalité ? Voilà votre rêve exaucé ! On se retrouve ici dans les coulisses d’une émission de dating . On va vivre la série au travers des yeux d’une jeune productrice qui a pour mission de manipuler les candidats. Tout cela dans un seul but : faire de l’audience.

J’ai découvert cette série par hasard quand elle est sortie il y a quelques années. J’ai tout de suite accroché et adoré les différents personnages. Rachel (personnage principale) est l’anti-héroine complexe par excellence, accro au travail mais le détestant également, au premier abord douce mais au final terriblement manipulatrice. Je ne me lasse pas des rebondissements de cette satire de la télé-réalité.

Petite anecdote, la co-créatrice de la série a travaillé pendant 9 saisons sur The Bachelor. On est en droit de se demander si elle s’est un peu ou beaucoup inspiré de son expérience, non ?

The Office US

Comme son nom l’indique, cette série montre le quotidien des employés de bureau et leur fantasque responsable, Michael Scott.

Dit comme ça, le résumé ne donne pas envie. Mais cette série tire sa force de ses personnages qui ont tous très différents que ce soit en âge, sexe ou encore caractère. On les voit cohabiter ensemble, devoir travailler avec des collègues dont ils ne sont pas forcément en bons termes, des romances et surtout : beaucoup de blagues. On va suivre leur évolution, des rêves qui se réalisent et on s’attache forcément à tous ces personnages. Même Michael Scott qui parait beauf et lourd au début, devient un personnage touchant qu’on adore tous.

Il s’agit de la même trame que la série originale britannique du même nom « the office UK» mais adapté pour le public américain par la même personne : Ricky Gervais. La série UK est plus courte et avait un humour typique alors que la US est très longue avec de l’humour à l’américaine ; tout en gardant la pâte de R. Gervais.

Community

Jeff est avocat. Mais Jeff doit surtout retourner à l’université, car son certificat a été invalidé. Entre les femmes au foyer fraîchement divorcées et ceux qui reprennent les études pour garder leur esprit actif, Jeff intègre une bande de joyeux lurons qui découvrent les joies de la vie sur le campus. Ils en apprennent plus sur eux-mêmes que sur les cours qu’ils suivent…

Dit comme ça, la série semble sympa mais classique. MAIS c’est une des séries les plus folles que je connaisse. Les épisodes sont tous totalement différents avec des concepts trop cools qui sortent des clichés habituels. On peut penser par exemple à une bataille entre un château de couverture et un château de coussins, des épisodes en animations, un épisode en jeux vidéo (que vous pouvez retrouver sur le net) et j’en passe ! Chaque épisode est nouveau et décalé, comme ses personnages qui sont hauts en couleur et toujours très drôles.

Le petit plus qui vous montre la folie des créateurs ? Lors d’épisodes spéciaux (je ne vous en dis pas plus hihihi) ils ont complètement DÉTRUITS leurs décors !

The Shield

Après deux séries amusantes, on arrive vers The Shield. On rencontre Vic Mackey, détective qui dirige un groupe de flics «  la Strike Team » qui luttent contre les gangs, trafics de drogues, prostitution ,etc. Ils utilisent des méthodes peu orthodoxes pour arriver à leurs fins et franchissent souvent la ligne de la légalité…

On voit ici Los Angeles sous une forme différentes : il n’y a que la misère, violence, drogue. La violence est crue et sanglante, montrée en plein cadre avec un montage fort qui créé un sentiment d’urgence continu pour les personnages. Et quels personnages ! Tous très forts, corrompus, mais avec des valeurs, qu’on aime tant qu’on les déteste.

La Strike Team est inspirée d’une histoire vraie. LaC.R.A.S.H. team de la division Rampart, section anti-gang par qui le scandale de corruption et d’abus de violence est arrivé. Ils ont, par exemple, braqué une banque et ils ont tous été balancé par l’un d’eux.

Comme vous l’avez lu, il y a des séries pour tous et de tout les genres. Je ne peux que vous recommander de vous plonger dedans, et de faire d’autres belles découvertes sur cette plateforme. Si vous voulez suivre ce que je regarde ça se passe ici. Sur ce, je vais continuer ma série, bon futurs visionnages !

Et vous, vous avez vu ces séries ? Vous utilisez Amazon Prime Vidéo ? Que regardez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  1. Le chauve bientôt pas chauve 14 mai 2019 à 12 h 01 min

    👍

    1. Clara 14 mai 2019 à 12 h 02 min

      Merci 🙂

    2. Clara 14 mai 2019 à 12 h 02 min

      Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.