Une jolie manucure qui tient longtemps

Même si je me fais de moins en moins les ongles, je prends toujours autant plaisir à le faire. Du coup, quand je décide de le faire je fais ça bien, de À à Z sans zapper aucune étape. Le résultat me dure une semaine et c’est le temps parfait pour moi : assez de temps pour que ça vaille le coup, mais pas trop pour que je me lasse de la couleur. Voici mes astuces pour réaliser une jolie manucure qui tient longtemps pas à pas, bonne lecture !

La base

Par ce titre, je ne parle pas de la base de vernis, mais vos ongles. En effet, avant de s’attaquer à la pose des vernis, il y a une chose à faire : s’occuper de ses ongles.

C’est vague dit comme ça, mais vous allez vite comprendre.

Pour commencer, je vais me couper les ongles à la longueur qui me convient. Étant quelqu’un qui utilise ses mains avec des diy et des gâteaux, les ongles longs, c’est niet pour moi. Je les coupes court depuis des années et ça me convient très bien.

Pour continuer, je vais poncer légèrement mes ongles, surtout le bout. Pour se faire, je vais utiliser un bloc polissoir de chez Sephora que j’ai depuis des années. L’action de polir va permettre de rendre l’ongle plus lisse pour que le vernis accroche mieux.
Pour ma part je fais ça à chaque manucure, mais si vous les enchaînez vous pouvez faire ça moins souvent.

Ensuite, je vais utiliser un baume à lèvre qui ne me convient pas, mais pour mes cuticules ! Je vais en appliquer pour masser et hydrater ces petites peaux. Non seulement elles seront plus faciles à pousser par cette action mais ce sera aussi plus joli visuellement.

Après avoir massé tous mes ongles, je repasse sur chacun avec un repousse-cuticules délicatement. Le but n’est pas de les arracher ou de me faire mal, juste de les pousser au bord de l’ongle. Cela permettra de mettre mon vernis plus loin sur l’ongle et par effet d’optique me faire des plus grands ongles.

Cette première étape est essentielle pour moi. Elle permet de bien préparer les ongles à la pose du vernis et ce dernier accroche beaucoup mieux à l’ongle quand je m’occupe de lui.

La pose

Concernant la pose, je ne vais rien pouvoir vous apprendre. J’ai beau m’appliquer du vernis depuis mon adolescence, je réussis toujours à faire des bavures !

Pour commencer, je vais utiliser la base Essie first base. Essie est une bonne marque si vous ne vous souciez pas de la composition de vos vernis. Pour ma part, j’aimerais tendre vers des vernis avec une meilleure composition. Mais je ne veux pas gâcher et je vais donc finir ma base avant d’en racheter une plus clean.
Cependant, ce vernis reste une bonne base.

Mais à quoi ça sert une base de vernis ?
La base va protéger vos ongles d’une manière générale. Elle va éviter que la couleur de votre vernis se transfère sur vos ongles, éviter que vos ongles jaunisses, qu’ils se cassent. C’est le bouclier de vos ongles !
La base que j’utilise est très générale, mais il existe des bases plus ciblé (par exemple, si vos ongles sont mous, jaunis etc.) suivant vos problèmes.

Je laisse sécher et je continue avec deux couches de vernis de couleur. Pour cette manucure, j’ai décidé d’utiliser deux couleurs. Une couleur sur 8 ongles et une autre sur deux ongles, en accent nail.
C’est quelque chose que je fais de temps en temps, ça donne un coup de peps et j’aime beaucoup l’effet !

En couleur principale, j’ai choisi d’utiliser le vernis So Vintage de chez Kure Bazar.

Kure Bazar est une marque de vernis 10-Free, c’est-à-dire que les 10 composants les plus toxiques ont été remplacés par des alternatives plus écologiques et saines. C’est une marque qui propose une grande diversité de teintes, mais majoritairement des vernis crème. J’aime beaucoup la texture et ils s’appliquent facilement, en plus de rester longtemps.
La teinte So Vintage est un vieux rose que je trouve parfait pour toutes les occasions.

Pour mon accent nail, je vais utiliser le vernis Excalibur de la marque A England (ancienne collection), une marque anglaise de vernis 5-Free et vegan. Contrairement à Kure Bazar, A England possède que des teintes irisés, remplies de paillettes et de reflets. C’est des couleurs qu’on ne trouve que là-bas et si c’est votre came foncez !
La teinte Excalibur est un argenté chaud avec des paillettes dorées. Je l’adore que ce soit porté en accent nail ou sur tous les doigts.
Le petit plus de la marque ? C’est irisé et pailleté, mais ils s’enlèvent aussi facilement qu’un vernis classique.

Pour finir, je vais appliquer une couche de top coat. C’est la finition à une belle manucure. J’ai utilisé pendant des années le Good to Go d’Essie avant de passer vers une version plus écolo, le top coat de Manucurist.
Cette marque d’origine parisienne vend des produits 9-Free, vegan, et avec jusqu’à 84 % d’ingrédients d’origine naturelle.
J’ai découvert cette marque il y a quelques mois et je suis tombée en amour avec leurs produits.
Ils tiennent très bien (les couleurs comme le top coat que je vais utiliser ici) et le pinceau est parfait pour moi. Je ne plonge qu’une seule fois le pinceau par main. Plus de galère à chaque doigt, c’est top !

Conclusion

Enfin, après avoir débordé sur tous les doigts, je vais enlever l’exedent. Soit j’attends et je vais me doucher et j’enlève en grattant sous la douche, soit avec le classique combo du coton-tige et du dissolvant.
Et voila, je suis tranquille pour une semaine !

Comme vous l’avez lu, j’ai beaucoup à dire sur les ongles ! J’aime une manucure bien fait qui dure longtemps, et j’espère que vous avez appris des astuces, des informations qui vous seront utiles. Sur ce, je retourne profiter de mes ongles fraîchement colorés, bonne manucure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.