Wishlist Décoration

Hello, me re-voici avec un article qui va parler de décoration 😀

Lorsque nous avons emménagé dans notre appartement, ce fut dans la précipitation (j’en parlerais un jour dans un article sur notre expérience de la collocation). Nous avons acheté les meubles (j’en parle dans cet article) qui nous manquait au fur et à mesure et aujourd’hui il nous reste peu d’articles à acheter, essentiellement de la décoration.

Cette wishlist est là pour vous montrer mes idées, et peut être vous inspirer vous aussi ?

Premièrement, la décoration de la chambre !

On commence par notre chambre. Ce fut la pièce qui a été la plus vite « remplie ». On a acheté presque tout à IKEA et j’aimerais compléter avec de la décoration un peu plus marquée.
Pour commencer, j’aimerais un grand miroir. J’aimerais le poser au sol sans l’accrocher #rentalfriendly (et aussi parce que flemme de l’accrocher). L’armoire que l’on a choisit n’a pas de miroir et c’est vraiment pas pratique. J’ai repéré plusieurs modèles et j’attends de me décider pour sauter le pas ! Je pense les peindre en doré un peu plus tard également. 
J’avais trouvé des chouettes miroirs sur le Facebook market, mais seul problème… Ils ne rentrent pas dans la voiture ! Je dois donc me résumer à prendre en neuf et faire livrer à la maison.

Vous pouvez cliquer sur les liens pour accéder aux produits 🙂

Toujours pour la chambre, j’aimerais acheter des malles en métal pour ranger mon matériel de diy. Actuellement rangé dans un bac en plastique, il y a plus joli ! J’ai repéré deux modèles sympa qui me font hésiter.

Enfin, il manque de la décoration dans notre chambre. Je pensais acheter (où essayer de créer ?) une guirlande de fanions en macramé. Cela habillera le mur derrière notre lit, nous n’avons pas pris de tête de lit en plus d’ajouter un peu de texture et chaleur à la pièce.

La chambre d’amis

Après avoir fini la chambre, j’aimerais qu’on s’attaque à notre bureau/chambre d’amis.
Nous avons déjà un canapé qui se déplie en lit dans notre salon, mais nous aimerions avoir un 2e, plus petit, pour la chambre. Déjà pour accueillir plus de monde, mais également pour ne pas déranger la/les personnes si on veut utiliser le salon et qu’elles dorment. Je voulais un canapé qui ne fasse pas clic clac visuellement : qu’il soit simple, épuré et ne prenne pas trop de place dans la pièce. Comme d’habitude, j’ai envie de dire, j’ai trouvé mon bonheur chez maison du monde : 

La cuisine aussi ?!

Parce que j’adore tout changer, j’aimerais aussi changer notre vaisselle. J’ai les mêmes assiettes depuis mon 1er appartement et je peux plus les voir. J’ai une grande envie de changement vers un style totalement différent, et j’ai craqué sur une petite marque allemande qui importe des pièces du Portugal. J’hésite encore sur la couleur, car toutes les pièces sont magnifiques !

Et vous, quelles sont vos envies déco ? Est-ce que vous aussi ça va vous ruiner ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.